Bonjour à tous,
C'est certainement une question de novice.
J'ai plusieurs documents .tex qui doivent partager des packages communs, des paramétrages de packages, des nouvelles commandes personnalisées...
Donc je souhaite pouvoir centraliser tous ces éléments dans un fichier unique et lier tous mes fichiers .tex à cette source unique. Ainsi, si je modifie ce fichier source, tous les documents liés seront mis à jour.
Donc mes questions sont :
- quel doit être le format du fichier source ?
- quelle commande utiliser pour lier mes fichiers .tex à ce fichier source.
Merci pour votre aide.
Externaliser des ressources communes
-
- Utilisateur confirmé
- Statut actuel : Étudiant
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Re: Externaliser des ressources communes
Bonjour,
Le mieux serait sans doute de créer un fichier de style nommé
Le mieux serait sans doute de créer un fichier de style nommé
monstyle.sty
, puis de le charger dans chaque fichier latex via la commande \usepackage{monstyle}
.-
- Utilisateur confirmé
Merci MB pour cette rapide réponse.
Si j'enregistre mon fichier de ressources au format .sty, il est donc considéré comme un package. Cela veut-il dire que je dois l'enregistrer comme tous les packages dans le dossier dédié à tous les packages installés avec ma distribution (texlive) ? De sorte qu'il soit disponible pour tous mes futurs documents ?
Si j'enregistre mon fichier de ressources au format .sty, il est donc considéré comme un package. Cela veut-il dire que je dois l'enregistrer comme tous les packages dans le dossier dédié à tous les packages installés avec ma distribution (texlive) ? De sorte qu'il soit disponible pour tous mes futurs documents ?
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Non, le fichier ne devrait pas être au moment endroit que ceux fournis par Texlive. Il peut se trouver dans le même dossier que les fichiers tex, si ils sont effectivement tous dans un même dossier, ou sinon dans le dossier
~/texmf/tex/latex
.-
- Utilisateur chevronné
-
- Utilisateur confirmé
Non, tous les fichiers .tex ne sont pas dans le même dossier.
-
- Utilisateur chevronné
Les extensions personnelles de l'arborescence latex de TeXLive sont à placer dans un sous-répertoire quelconque de ~/texmf/tex/latex/.novice-x a écrit : ↑mercredi 17 mai 2023, 16:18 Merci MB pour cette rapide réponse.
Ce répertoire n'existe pas par défaut, il faut le créer en utilisant les fonctions du système d'exploitation. Par exemple, sous Linux
Code : Tout sélectionner
mkdir -p ~/texmf/tex/latex/mes-extensions
JJR.
LaTeXien migrateur.
LaTeXien migrateur.