Problème fichier .tfm

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Gwaloe
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Étudiant

Problème fichier .tfm

Message non lu par Gwaloe »

Bonjour,

J'essaye d'utiliser le paquet mlmodern. J'ai téléchargé le zip, décompressé et placé le dossier obtenu dans ~/texmf/tex/latex. Pour essayer, je fais le code suivant

Code : Tout sélectionner

\documentclass[11pt]{article}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[english]{babel}
\usepackage{mlmodern}

\begin{document}
 texte
\end{document}
qui me renvoie une erreur "! Font T1/mlmr/m/n/10.95=ec-mlmr10 at 10.95pt not loadable: Metric (TFM) file or installed font not found." J'ai l'impression que ça signifie qu'il ne trouve pas un fichier ec-mlmr10.tfm (ce qui semble confirmer par un fichier missfont.log qui apparaît et qui contient uniquement "mktextfm ec-mlmr10"). Pourtant, ce fichier est bien présent dans un sous-dossier de l'archive décompressée.

Je suis tombé sur ce fil, mais il semblerait que texlive-latex-recommended ait déjà la version la plus récente (2019.20200218-1).

Savez-vous où est le problème ? Peut-être les fichiers .tfm ne sont pas dans le bon dossier ? Merci :) !

J'utilise Tex Live 2019 sur Ubuntu 20.04.6 (et Texmaker). Compiler avec pdflatex ou xelatex ne change rien.