Problème pour obtenir le pdf avec gosthscript
-
- Utilisateur débutant
- Statut actuel : Enseignant
Problème pour obtenir le pdf avec gosthscript
Bonjour,
je viens de migrer vers texlive 2023 et j'ai un problème pour obtenir le fichier.pdf.
Avant avec texlive 2016, je compilais pour obtenir le fichier.ps puis je saisissais ps2pdf -dNOSAFER fichier.ps dans le terminal pour obtenir le fichier.pdf.
En pièce jointe, je mets le fichier .tex et la console.
J'ai faire plusieurs tests avec -dCompatibilityLevel=1.5 ou -dALLOWPSTRANSPARENCY mais je suis très loin de comprendre ces commandes.
Merci de votre aide.
je viens de migrer vers texlive 2023 et j'ai un problème pour obtenir le fichier.pdf.
Avant avec texlive 2016, je compilais pour obtenir le fichier.ps puis je saisissais ps2pdf -dNOSAFER fichier.ps dans le terminal pour obtenir le fichier.pdf.
En pièce jointe, je mets le fichier .tex et la console.
J'ai faire plusieurs tests avec -dCompatibilityLevel=1.5 ou -dALLOWPSTRANSPARENCY mais je suis très loin de comprendre ces commandes.
Merci de votre aide.
- Pièces jointes
-
- console.tex
- (10.23 Kio) Téléchargé 50 fois
-
- Utilisateur éprouvé
Re: Problème pour obtenir le pdf avec gosthscript
J'obtiens bien une sphère si je modifie vos lignes 12 et 95 en
Pour la partie animate, je sais pas si le code ne devrait pas faire partie d'un fichier séparé.
Code : Tout sélectionner
\psset{path=/usr/local/texlive/2023/texmf-dist/tex/generic/pst-geo/data}
\psset{unit=1.2,PHI=10,THETA=0}
-
- Utilisateur débutant
Merci pour votre réponse.
Je pense que le code est bon car j'obtenais le pdf avec texlive 2016 et la commande ps2pdf -dNOSAFER fichier.ps dans le terminal.
(Pour la partie animate, elle est en dehors du code après \end{document}, j'ai oublié de l'enlever)
Mais depuis que j'utilise texlive 2023, il y a un problème. J'ai fait quelques recherche de mon côté et il semble que le problème vienne de gosthscript 10.0, la commande -dNOSAFER ne fonctionne plus et la console semble dire qu'il faut utiliser dans le terminal ps2pdf et -dALLOWPSTRANSPARENCY ou/et -dCompatibilityLevel=1.5 mais après différent essai, ça ne fonctionne pas.
Je pense que le code est bon car j'obtenais le pdf avec texlive 2016 et la commande ps2pdf -dNOSAFER fichier.ps dans le terminal.
(Pour la partie animate, elle est en dehors du code après \end{document}, j'ai oublié de l'enlever)
Mais depuis que j'utilise texlive 2023, il y a un problème. J'ai fait quelques recherche de mon côté et il semble que le problème vienne de gosthscript 10.0, la commande -dNOSAFER ne fonctionne plus et la console semble dire qu'il faut utiliser dans le terminal ps2pdf et -dALLOWPSTRANSPARENCY ou/et -dCompatibilityLevel=1.5 mais après différent essai, ça ne fonctionne pas.
-
- Utilisateur éprouvé
Je compile avec texstudio et dans la ligne Ps2Pdf, j'ai noté cei
Ma version de ghostscript
Je suis sous xubuntu 22.04
ps2pdf -dNOSAFER -dALLOWPSTRANSPARENCY %.ps
gs -version
GPL Ghostscript 9.55.0 (2021-09-27)
Copyright (C) 2021 Artifex Software, Inc. All rights reserved.
-
- Utilisateur éprouvé
J'ai retrouvé un message ou j'écrivais (viewtopic.php?f=6&t=17780&p=161548#p161548)
ne plus utiliser si gs > 9.52
ps2pdf -dNOSAFER -sPAPERSIZE#a4 -dCompatibilityLevel=1.4 %.ps
2020 09 24
ps2pdf -dALLOWPSTRANSPARENCY -sPAPERSIZE#a4 -dCompatibilityLevel=1.4 %.ps
-
- Utilisateur débutant
J'avais retrouvé ce message et testé cette commande mais le terminal me renvoie :
c'est ce qui aussi me fait dire qu'avec la nouvelle version de Ghostscript, il y a un nouveau changement.
Error: /invalidfileaccess in --run--
Operand stack:
(/usr/local/texlive/2023/texmf-dist/tex/latex/pst-geo/dataII/pisland.dat) (r)
Execution stack:
%interp_exit .runexec2 --nostringval-- run --nostringval-- 2 %stopped_push --nostringval-- run run false 1 %stopped_push 1974 1 3 %oparray_pop 1973 1 3 %oparray_pop 1961 1 3 %oparray_pop 1817 1 3 %oparray_pop --nostringval-- %errorexec_pop .runexec2 --nostringval-- run --nostringval-- 2 %stopped_push --nostringval-- 1974 1 7 %oparray_pop run
Dictionary stack:
--dict:788/1123(ro)(G)-- --dict:0/20(G)-- --dict:148/200(L)-- --dict:179/300(L)-- --dict:38/200(L)-- --dict:183/200(L)-- --dict:50/100(L)--
Current allocation mode is local
Last OS error: Permission denied
Current file position is 238234
GPL Ghostscript 10.00.0: Unrecoverable error, exit code 1
-
- Utilisateur éprouvé
Vous avez la version 10, effectivement.
Le mieux serait d'écrire aux auteurs du paquet pour voir s'ils sont capables d'interpréter l'erreur.
Le mieux serait d'écrire aux auteurs du paquet pour voir s'ils sont capables d'interpréter l'erreur.
Dernière modification par Arathorn le mercredi 28 juin 2023, 14:54, modifié 1 fois.
-
- Utilisateur débutant
Finalement la commande : ps2pdf -dNOSAFER -dALLOWPSTRANSPARENCY fichier.ps fonctionne.
J'ai dû faire une modification sans m'en rendre compte, elle ne fonctionnait pas il y a 15 min.
Merci de votre aide et bonne journée.
J'ai dû faire une modification sans m'en rendre compte, elle ne fonctionnait pas il y a 15 min.
Merci de votre aide et bonne journée.