Bonjour,
Dans les livres de maths le cardinal d'un ensemble (nombre d'éléments) est noté # ou | | (exemple : #E = n).
Quel est le symbole LaTeX ?
Merci d'avance.
Cardinal d'un ensemble
-
- Utilisateur confirmé
- Statut actuel : Autre
Cardinal d'un ensemble
Dernière modification par Azinwxon le samedi 19 août 2023, 11:39, modifié 1 fois.
-
- Modérateur général
- Statut actuel : Enseignant
Re: Cardinal d'un ensemble
Comme cela ?

Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
-
- Utilisateur confirmé
Bonjour,
Dans les livres le signe est "inversé" (#), mais cela ne me semble pas important, sachant de plus que l'anglais sharp signifie bien, en autres, dièse.
Avec mes remerciements.
Dans les livres le signe est "inversé" (#), mais cela ne me semble pas important, sachant de plus que l'anglais sharp signifie bien, en autres, dièse.
Avec mes remerciements.
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Autre possibilité.

MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Utilisateur confirmé
Cette solution est celle de la typographie des ouvrages que j'ai consultés. Je la retiens donc.
Bon week-end.
Bon week-end.