N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par le site. La publicité est désactivée pour tous les utilisateurs inscrits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Bonjour à tous,
Si dans un mode mathématique, je dois indiquer des valeurs avec des unités, comme par exemple : $1m+3cm+2,5mm$, quelle espace dois-je indiquer entre la valeur et son unité ?
Merci pour votre aide pour cette question triviale.
Dernière modification par kriztho le mardi 29 août 2023, 13:42, modifié 1 fois.
Pour taper des nombres bien mis en forme et travailler avec des unités, je conseille de passer via siunitx. Cela permet de suivre les règles typographiques d'une langue donnée.
Merci pour vos réponses,
Si j'ai des besoins extrêmement simples, c'est-à-dire que je n'utilise que des mètres, centimètres et millimètres, est-ce que je peux me contenter de créer des macros personnelles de ce type ?
Ça devrait fonctionner, même si le fait d'utiliser \umm{15} au lieu de \qty{15}{mm} ne me semble pas forcément très pertinent.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
L'objectif de créer une commande personnalisée, \umm{15} est de gagner "un peu de temps" à la saisie en limitant le nombre de caractères à saisir, par rapport à \qty{15}{mm}. Sinon, en quoi cela n'est "pas forcément très pertinent" ?
Je trouve juste que le nombre de caractères économisés n'est pas très significatif et que l'on y perd un peu niveau lisibilité du code.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits) Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.