N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités proposées par le site. La publicité est désactivée pour tous les utilisateurs inscrits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Je suis nouveau sur mac et j'ai un souci d'installation.
J'ai installé Miktex et Texmaker. Quand j'essaie de compiler un document j'ai le message suivant.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi. Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Puisque vous travaillez maintenant sous mac, pourquoi vous accrocher à Miktex et Texmaker ?
Faites une recherche google sur MACTEX (c'est la version texlive pour Mac) ; vous aurez la possibilité de télécharger le fichier mactex.pkg sur lequel il suffira de double cliquer. Et c'est terminé ! Un dossier tex sera créé dans vos applications, il contiendra l'application TexShop.app qui est l'éditeur, avec des tas d'aides... et un bouton COMPOSITION pour compiler le fichier source en fichier pdf.
Et c'est tout !
JMD
PS : une nouvelle version de MacTex est disponible toutes les années (mise à jour éventuelle des packages et nouveaux packages), mais sans obligation.
iMac 27'' Intel Core i9 10 coeurs, 40 Go Ram, MacBook Pro 16", TeX Live