Sortir un livre

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Deltapositif
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Étudiant

Sortir un livre

Message non lu par Deltapositif »

Bonjour ! Je cherche des informations. Voilà je suis un jeune âge de 25 ans, passionné par les Mathématiques. Dans un avenir lointain j'ai aussi pour projet de faire partir à la communauté de la vulgarisation scientifique. J'ai lu le parcours de Deschamps et je suis complètement ému. J'ai vu lors d'un passage qu'il a fait sortir son premier livre de Mathématiques à l'âge de 25 ans, ce qui m'a d'ailleurs motivé à poser ces questions.

1) Est-ce que n'importe qui peut faire sortir un livre de Mathématiques (sans finir ses études universitaires) ?
2) Comment fait-on pour choisir son éditeur ? Quelles sont les conditions requises (pour l'option d'éditeur) ?
3) A-t-on le droit d'utiliser des références de livres Mathématiques (sans le consentement de l'auteur) pour avoir un aperçu ?
4) Comment fais-ton pour savoir sa direction ? (Souvent je vois dans les manuels sous la direction de....).

En quelques sortes les procédures (règles) à suivre (respecter) dans le cadres de la composition et la sortie d'un livre.

Perso : Je fais référence au livre de Mathématiques pour primaire et secondaire.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Re: Sortir un livre

Message non lu par guiguiche »

Bonjour

Si tu n'es pas normalien ou agrégé, n'espère pas vraiment entrer dans une équipe éditoriale sans expérience de l'enseignement pour écrire un livre sur la pédagogie.

Ce n'est que mon avis.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.