Correction du CNED

Tout ce qui concerne les professeurs de mathématiques et plus généralement l'enseignement de cette discipline.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Enseignant

Correction du CNED

Message non lu par evariste_G »

Bonjour.
Un de mes élèves suit les cours du CNED. Je l'aide en maths et il a récemment fait un DS sur les probas. Il a eu 18/20... mais les deux points enlevés me semblent étranges... Voici les sujets et corrections sur ce qu'a fait l'élève.

À mes yeux, ce qu'il a fait est correct. Qu'en pensez-vous ?
sujet1.png
correction1.jpg
sujet2.png
correction2.jpg
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: Correction du CNED

Message non lu par projetmbc »

Je confirme par deux fois...
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Merci. Il y a des fois où je peux passer à côté d'une information importante dans l'énoncé, et j'avais peur d'avoir loupé un truc important...
C'est tout de même hallucinant de voir ça... En plus, l'élève ne peut même pas contacter le correcteur... (qui, soit-dit en passant, devrait revoir son français car ça ne le fait pas trop de faire une faute par phrase).

Sont-ce des titulaires de l'EN qui travaillent au CNED ? Parce que même les cours sont très... spéciaux! (par exemple, des cours PDF qui ne sont que des copies d'écran de leur site).
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

Bonjour, tout le semble effectivement correct.
Par contre, dans le premier exercice, je ne suis personnellement pas convaincu la notation $A \cap B$ pour désigner l'évènement "passer par $A$ puis par $B$".
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Je confirme par une fois...
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

MB a écrit : mercredi 11 octobre 2023, 09:23 Bonjour, tout le semble effectivement correct.
Par contre, dans le premier exercice, je ne suis personnellement pas convaincu la notation $A \cap B$ pour désigner l'évènement "passer par $A$ puis par $B$".
En effet, je n'avais pas fait attention. Bien que le résultat soit juste, la notation est fausse. Peut-être est-ce pour cela que le correcteur a estimé que la réponse était fausse...
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

evariste_G a écrit : mercredi 11 octobre 2023, 08:30 Sont-ce des titulaires de l'EN qui travaillent au CNED ? Parce que même les cours sont très... spéciaux! (par exemple, des cours PDF qui ne sont que des copies d'écran de leur site).
Limite, limite...