Erreur de pagination

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Malgame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Enseignant-chercheur

Erreur de pagination

Message non lu par Malgame »

Bonjour,
Je me bats avec une erreur de pagination dont je ne comprends pas la cause : mon premier chapitre commence sur une page paire (page 10).
Auparavant il y a la table des matières (pages 3, 4 et 5), l'introduction commence aussi sur une page paire : 6, 7, 8. La page 9 est vide et "Chapitre 1" commence à la page 10. Détail étrange, dans la table des matières, "chapitre 1" est en page 9, puis "définitions et propriétés" en page 10.
Mais dans le pdf, les deux sont en page 10.

Je viens de réaliser que l'introduction est aussi en page paire... Bien sur, j'ai voulu que dans la table des matières, "introduction" apparaisse sans numéro. Avec \chapter*, ça n'a pas marché, ni avec d'autres manœuvres conseillées par "Latex pour l'impatient". Finalement j'ai fais \subsubsection{Introduction} et c'est correct.

J'ai sans doute mis trop de profondeur dans la table des matières, elle ne devrait pas faire trois pages...
Malgame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Enseignant-chercheur

Re: Erreur de pagination

Message non lu par Malgame »

J'ai modifié la profondeur avec \setcounter{tocdepth}{1} pour la table des matières et maintenant, l'introduction commence en page impaire, (p.5, 6, 7) !
Mais les pages 8 et 9 sont vides ! Et le chapitre 1 commence toujours en page 10 !!!