Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en plein apprentissage des fonctionnalités élémentaires de LaTeX, je me retrouve face à l'impossibilité de compiler mes fichiers tex. Plus précisément, lorsque je demande ceci, une fenêtre Yap s'affiche et se referme automatiquement sans m'avoir permis de regarder les résultats de la compilation de mon fichier tex...
J'ai essayé de consulter par moi-même d'autres mentions de soucis similaires rencontrés par d'autres utilisateurs LaTeX sur des forums, mais aucune ne parvient à régler ma problématique. Pour vous aider dans ma démarche sachez que j'ai installé TeXnicCenter et TXCSetup (64) sur Windows.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Impossibilité Compilation LaTeX
-
- Utilisateur débutant
- Statut actuel : Étudiant
-
- Modérateur général
- Statut actuel : Enseignant
Re: Impossibilité Compilation LaTeX
Bonjour
Tes fichiers tex ont-ils déjà compilé auparavant sur cette même machine ?
Si Yap s'ouvre, c'est que tu as (ré-)installé MiKTeX ? Avant ou après TeXnicCenter ?
Tes fichiers tex ont-ils déjà compilé auparavant sur cette même machine ?
Si Yap s'ouvre, c'est que tu as (ré-)installé MiKTeX ? Avant ou après TeXnicCenter ?
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
-
- Utilisateur chevronné
Re: Impossibilité Compilation LaTeX
Ça fait bien peu d'informations pour donner une réponse pertinente. L'affichage d'un document produit par LaTeX est le résultat d'une suite de commandes exécutées par le système lancées par TxC. La production d'un document affichable peut se faire soit par la suite de commandes latex->dvips->ps2pdf soit par directement par pdflatex. Au choix de l’utilisateur en fonction du contenu du fichier latex.Tmp-SK1 a écrit : ↑vendredi 29 décembre 2023, 20:21 Actuellement étudiant en plein apprentissage des fonctionnalités élémentaires de LaTeX, je me retrouve face à l'impossibilité de compiler mes fichiers tex. Plus précisément, lorsque je demande ceci, une fenêtre Yap s'affiche et se referme automatiquement sans m'avoir permis de regarder les résultats de la compilation de mon fichier tex...
Si l'installation a été faite correctement, il est vraisemblable que TxC est mal configuré. Par exemple la compilation se fait en mode pdf et l'affichage se fait en mode dvi (ce que suggère l'activation de yap).
Pour vérifier mon hypothèse, lire les premières lignes du fichier log (même nom que le fichier tex mais avec l'extension .log)
Voici ce que j'obtiens chez moi pour un fichier nommé ecm.tex compilé par pdflatex
Code : Tout sélectionner
This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (MiKTeX 23.10) (preloaded format=pdflatex 2023.12.31) 1 JAN 2024 13:13
entering extended mode
restricted \write18 enabled.
%&-line parsing enabled.
**./ecm.tex
Code : Tout sélectionner
This is pdfTeX, Version 3.141592653-2.6-1.40.25 (MiKTeX 23.10) (preloaded format=latex 2024.1.1) 1 JAN 2024 13:22
entering extended mode
restricted \write18 enabled.
%&-line parsing enabled.
**./ecm.tex
(ecm.tex
JJR.
LaTeXien migrateur.
LaTeXien migrateur.