Impression latex

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
zazou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Enseignant

Impression latex

Message non lu par zazou »

Bonjour,

J'ai un souci d'impression récurrent de fichiers générés en Latex. J'édite mon fichier pdf depuis mon ordinateur, je le passe sur ma clé USB et j'imprime depuis ma clé USB sur le copieur du collège.

J'ai parfois des caractères qui ne s'impriment pas, et c'est assez troublant : par exemple, tous les 6 de la page 4 de mon fichier ne s'impriment pas. Ou bien les 2 et les 8 de la page 3. Ou encore les à de tout le fichier.

Je pense à une incompatibilité de codage. Le package que j'utilise à chaque fois commence par :

Code : Tout sélectionner

\RequirePackage[utf8x]{inputenc}
\RequirePackage[T1]{fontenc}
Je ne comprends pas tout à fait ce que signifient ces deux lignes, mais je me dis que ça peut être une piste.
Avez-vous une idée ?
Camel60
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Autre

Re: Impression latex

Message non lu par Camel60 »

Bonjour, :D
Je n'ai jamais eu ce problème, mais avez-vous essayé d'imprimer dans un autre fichier le fichier PDF généré par LaTex ?
Personnellement, j'ouvre le fichier PDF généré par LaTex avec mon lecteur de PDF, puis je fais Ctrl+P, puis "Imprimer dans un autre fichier".

Cette méthode m'a permise de résoudre mes problèmes lorsque l'imprimante disait "Format non pris en charge". :roll:
Je me dis que celle-ci peut peut-être aussi résoudre votre problème. :think:

Tenez-nous au courant.
jmd
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Re: Impression latex

Message non lu par jmd »

Bonjour,

C’est quoi utf8x ?

Faudrait essayer avec UTF8.
iMac 27'' Intel Core i9 10 coeurs, 40 Go Ram, MacBook Pro 16", TeX Live