Bonjour,
Je m'interroge sur la possibilité ou non d'afficher une partie d'un document dans la version "compilée".
Voilà l'idée. Je morcelle un cours en plusieurs sous-sections. Un fichier par sous section. Puis je réalise un "document maître" qui va chercher chaque sous-section que je veux inclure dans mon document final. Cela morcelle déjà pas mal le document final.
Je voudrais générer un autre document ou chaque chapitre serait présenté sous forme de fiche sans y inclure les démonstrations. Bref, une synthèse de cours. Je pourrais davantage morceler mes sous-sections comme ci-dessus mais je trouve dommage de le faire car ne pas afficher une démonstration est un choix global au document.
Je me demandais s'il était possible, moyennant une "variable", d'indiquer si l'on veut inclure ou non une portion de texte dans le document final.
Par exemple, j'imagine une variable dans le préambule "inclure_demonstration" qui selon sa valeur inclus ou non les démonstrations dans le document final. Bien évidemment, cette variable est à faire figurée à chaque zone de texte ou il y a une démonstration.
J'espère que j'ai été clair.
Merci de votre aide,
Benoit.
Ajouter / supprimer une partie de texte dans un document "compilé"
-
- Utilisateur confirmé
- Statut actuel : Enseignant
-
- Administrateur
Re: Ajouter / supprimer une partie de texte dans un document "compilé"
Bonjour, voici un petit exemple.
En commentant la ligne
Code : Tout sélectionner
\documentclass{minimal}
\newif\ifproof
\prooftrue
\begin{document}
Un texte toujours affiché.
\ifproof
Un texte affiché uniquement si proof est vrai.
\fi
\end{document}
\prooftrue
, le texte optionnel ne sera pas affiché.-
- Utilisateur confirmé
Re: Ajouter / supprimer une partie de texte dans un document "compilé"
Merci. Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien.
Bonne soirée
Bonne soirée