Questions sur la classe Mathbook

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
stargazer
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant
Statut actuel : Autre

Questions sur la classe Mathbook

Message non lu par stargazer »

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ce bijou. J'ai la documentation. Si quelqu'un peut m'éclairer. Si j'ai bien compris, pour afficher les corrigés, il faut créer des fichiers .tex nommés <numéro du chapitre>-<numéro de l'exercice>.tex

Comme un livre comporte des centaines d'exercices, y a-t-il un moyen d'éviter de créer des centaines de fichiers ?

Une autre question concernant les exercices, peut-on créer plusieurs groupes d'exercices par chapitre ? par exemple 5 exercices "faciles" (numérotés de 1 à 5), puis 5 exercices "intermédiaires" (numérotés de 1 à 5), puis 5 "difficiles" (aussi numérotés de 1 à 5).

Merci pour votre aide !
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Re: Questions sur la classe Mathbook

Message non lu par MB »

Bonjour, je n'ai jamais utilisé cette classe, mais il s'agit bien de celle que l'on peut trouver ici et développée par Stéphane Pasquet (apparemment non publiée sur CTAN) ?
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
evariste_G
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Enseignant

Re: Questions sur la classe Mathbook

Message non lu par evariste_G »

Bonjour.

J'ai répondu sur mon site directement il y a quelques temps, mais je n'ai eu aucune réponse... ce qui ne donne pas très envie de poursuivre l'investigation.