Bonjour,
J'utilise une maquette (fichier .cls) dans laquelle on fait appel à des fichiers dans mon dossier Library, dossier qui est caché (voir copie écran jointe).
Je vois ce dossier caché (en gris dans le finder) et je sais y accéder sans problèmes.
Lors de la compilation de mon document, un message d'erreur indique qu'il ne trouve pas les fichiers nécessaires.
Si quelqu'un a une explication... et une solution... Merci d'avance.
JMD
Fichiers dans un dossier masqué
-
- Utilisateur confirmé
Fichiers dans un dossier masqué
iMac 27'' Intel Core i9 10 coeurs, 40 Go Ram, MacBook Pro 16", TeX Live
-
- Utilisateur chevronné
Re: fichiers dans un dossier masqué
Pour communiquer un fichier texte, il ne faut pas envoyer de copies d'écran. L'intervenant éventuel ne peut rien en faire sinon en le recopiant manuellement. Le site permet l'envoi de fichiers textes que l'on peut copier et coller.
TeXLive utilise son propre système de recherche de fichiers (kpathsea) qui n'a rien à voir avec celui de l'OS. Un fichier peut parfaitement être vu par l'OS et pas par TeXLive. Les incidents rencontrés par kpathsea lors de la compilation sont consignés dans un fichier de compte-rendu du même nom que le fichier .tex, mais avec l'extension .log.
À moins d'être doté de pouvoirs surnaturels, je n'imagine pas qu'un intervenant puisse apporter une réponse au problème, sauf à formuler quelques hypothèses classiques et qu'avec un peu de chance se trouve la bonne parmi elles.
Donc la moindre des informations serait de connaître
La réponse est le chemin d'accès au fichier toto.tex (exemple /chemin/vers/toto.tex)
S'il n'y a pas de réponse, le fichier ne sera pas trouvé.
Pour être trouvé par kpathsea, le fichier doit être dans un répertoire décrit par la variable TEXINPUTS.
Pour révéler sa valeur, évaluer dans un terminal
TeXLive utilise son propre système de recherche de fichiers (kpathsea) qui n'a rien à voir avec celui de l'OS. Un fichier peut parfaitement être vu par l'OS et pas par TeXLive. Les incidents rencontrés par kpathsea lors de la compilation sont consignés dans un fichier de compte-rendu du même nom que le fichier .tex, mais avec l'extension .log.
À moins d'être doté de pouvoirs surnaturels, je n'imagine pas qu'un intervenant puisse apporter une réponse au problème, sauf à formuler quelques hypothèses classiques et qu'avec un peu de chance se trouve la bonne parmi elles.
Donc la moindre des informations serait de connaître
- le nom du fichier fautif,
- son chemin d'accès complet
- le contenu*entier*du fichier log (parfois bien imposant !)
Code : Tout sélectionner
kpsewhich toto.tex
S'il n'y a pas de réponse, le fichier ne sera pas trouvé.
Pour être trouvé par kpathsea, le fichier doit être dans un répertoire décrit par la variable TEXINPUTS.
Pour révéler sa valeur, évaluer dans un terminal
Code : Tout sélectionner
kpsewhich -var-value TEXINPUTS
JJR.
LaTeXien migrateur.
LaTeXien migrateur.
-
- Utilisateur confirmé
Re: Fichiers dans un dossier masqué
Oups, la honte ! Il y avait une faute de frappe dans le nom d'un dossier...
Merci Gigiair pour avoir essayé de m'aider, et mille excuses à la communauté.
Mais j'ai quand-même appris des choses, comme très souvent ici.
Merci Gigiair pour avoir essayé de m'aider, et mille excuses à la communauté.
Mais j'ai quand-même appris des choses, comme très souvent ici.
iMac 27'' Intel Core i9 10 coeurs, 40 Go Ram, MacBook Pro 16", TeX Live