Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum.
Je suis à la recherche de deux petits logiciels (de préférence libres) qui pourraient m'aider à :
Dessiner des graphiques (droites, courbes, choix des légendes x-y, etc.) de manière libre, sans lien avec des calculs. Je cherche un outil purement illustratif pour dessiner à main levée.
Composer des équations simples (pas de formules complexes). Ensuite, je prévois de faire des captures d'écran de ces équations pour les poster sous forme d'images.
Merci d'avance pour vos suggestions !
Logiciels pour dessiner des graphiques et composer des équations à la main
-
- Utilisateur débutant
- Statut actuel : Autre
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Re: Logiciels pour dessiner des graphiques et composer des équations à la main
Bonjour et bienvenue.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la demande, mais vous cherchez un outil qui permettrait de représenter des courbes de fonctions dans un repère, sans que ces fonctions soient définies par une expression, mais passant par exemple par des points imposés ?annick23 a écrit : lundi 23 décembre 2024, 08:20 Dessiner des graphiques (droites, courbes, choix des légendes x-y, etc.) de manière libre, sans lien avec des calculs. Je cherche un outil purement illustratif pour dessiner à main levée.
Il y a bien évidemment LaTeX, qui peut composer des équations simples ou complexes. Il existe des éditeurs en ligne qui permettent de ne pas avoir à installer une distribution sur sa machine, par exemple ici (qui permet également de sauvegarder le résultat sous la forme d'une image).annick23 a écrit : lundi 23 décembre 2024, 08:20 Composer des équations simples (pas de formules complexes). Ensuite, je prévois de faire des captures d'écran de ces équations pour les poster sous forme d'images.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.