Installation Miktex et TexMaker sous Windows11

Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
pzorba75
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

[Résolu] Installation Miktex et TexMaker sous Windows11

Message non lu par pzorba75 »

Bonjour à tous,
j'essaie d'installer MiKtex et TexMaker sur un PC tout beau tout neuf sous Windows 11. Pour ce faire, je suis la documentation disponible sur Internet à https://www.xm1math.net/doculatex/install_miktex.html.
Pas de problème pour le téléchargement, pour passer à l'installation de Miktex, j'ai lancé, en étant signé comme Administrateur Windows, setup-5.6.1+3f4a6a7-X64 et, premier couac, je n'ai pas trouvé de servceur ctan.gutenberg.eu.org que j'ai remplacé par ctan.mines-albi.fr un peu au hasard mais déjà croisé pour installer des packages. L'installation a démarré et de nombreux fichiers ont été transférés sur mon PC, je ne sais pas très bien où les retrouver.
Et un deuxième problème a arrêté l'installation en me renvoyant au fichier log. Mon problème est de trouver où se trouve le fichier log et comment interpréter l'origine du plantage.
Ma question : Comment trouver le fichier log d'installation? Pour corriger et reprendre jusqu'à disposer de TexMaker et de Miktex pour pouvoir écrire ou modifier des documents.
Je remercie d'avance les courageux qui peuvent m'aider.
Bonne soirée.

PS : J'ai posté un peu au hasard sur https://github.com/MiKTeX/miktex/discussions/1576, fil resté pour le moment sans réponse.
On se lasse de tout, excepté d'apprendre.
Virgile
pzorba75
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: Installation Miktex et TexMaker sous Windows11

Désolé pour ce message resté sans réponse.
En bricolant un peu dans tous les sens, j'ai terminé l'installation de MiKtex 2.9 et validé avec quelques essais les programmes amenés par Miktex (yap, gs, et console Miktex).

Un administrateur peut supprimer ce message ou le marquer résolu, je ne sais pas comment porter cette indication.
Virgile
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Re: Installation Miktex et TexMaker sous Windows11

Message non lu par guiguiche »

pzorba75 a écrit : samedi 28 décembre 2024, 21:30Un administrateur peut supprimer ce message ou le marquer résolu, je ne sais pas comment porter cette indication.
Il suffisait d'éditer ton premier message et d'ajouter "résolu" dans son titre.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
pzorba75
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Re: [Résolu] Installation Miktex et TexMaker sous Windows11

Merci et bonne année à toute l'équipe Tex et Latex.
Virgile