Conseil sur les livres de math ?

Discussions générales concernant les mathématiques.
[participation réservée aux membres inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Zaim KHELIFI

Conseil sur les livres de math ?

Message non lu par Zaim KHELIFI »

Hi,

Chez moi à Blida, en Algérie, pour bien commencer le tronc commun de technologie à l'université, on est orienté vers les livres d'Analyse mathématiques et de calcul différentiel d'auteur russes tel que Piscounov ou Demidovitch, que pensez vous de ces auteurs et y a t'il mieux à conseiller comme livres d'analyse.

Merci.
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par MB »

Je ne connais pas ces auteurs. En analyse il me semble qu'il y a le Rudin (pour le calcul intégral) qui est un peu une référence.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
maskou
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par maskou »

bonjour,

peut être serait-il judicieux de préciser les notions abordées, voir celles non abordées, pour pouvoir te proposer des références adéquates...
D'autre part recherches-tu un ouvrage de référence type théorèmes et preuves, ou des ouvrages qui seraient plutôt des outils de travail (rappels de cours plus succins et exercices corrigés par exemple)?
Bruno

Je connais !

Message non lu par Bruno »

Bonjour Zaim.

Le Piskounov, Calcul différentiel et intégral, édition MIR à Moscou, j'en possède la seconde édition datée de 1966.

C'est ce que j'appellerais un ouvrage de calcul avancé. Il est à l'image des "Lada" : robuste, primitif et tous terrains :lol: . Il y a un cours très pédagogique, beaucoup d'exercices d'applications avec leurs réponses.

C'est niveau classes prépas des années 1960.

Conseiller "mieux" est très délicat, je ne connais pas du tout le cursus d'un étudiant de technologie ni tes possibilités d'accès à une bibliothèque.

Mon sentiment c'est que si tu connais ce cours et sais en résoudre les exercices, tu sera en possession de solides bases.

Bruno