Logiciel de géométrie

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux membres inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Mathweb2002

Logiciel de géométrie

Message non lu par Mathweb2002 »

Bonjour,

Je vous signale que la version 1.1 de GeoLabo est disponible sur le site suivant : http://www.bibmath.net/geolabo

GeoLabo est un logiciel de géométrie dynamique. Il permet de créer toutes sortes de figures géométriques, de déplacer les objets libres, de conjecturer les phénomènes qui se produisent. Il permet également de tracer des courbes, représenter des suites récurrentes, et autres... La dernière version ajoute les macro-constructions, qui permettent de réutiliser des constructions répétitives.
GeoLabo est écrit en java et fonctionne donc sous Windows, Mac et Linux. Il permet l'exportation des figures en png ou en eps (en particulier on peut les utiliser sous Latex), et grâce à son module Geoweb, on peut publier les formules sur le web en gardant leur aspect dynamique.
On trouve aussi sur le site un tutoriel, des exemples de production.

Je termine en signalant que GeoLabo est un logiciel libre. En particulier, il est gratuit et son code source est disponible sur le site internet!

Frédéric.
bigbang

Message non lu par bigbang »

Je voudrais un renseignement :

Je voudrais faire une droite D avec deux points : A et B séparé de 10 cm. Comment je fais avec ce logiciel ?

Cordialement,
stokastik

Message non lu par stokastik »

Bonjour. Quelles différences entre GeoLabo et GeoGebra ?

Autre chose : quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert un code source ?
nirosis
Administrateur
Administrateur

Message non lu par nirosis »

Le code source sert à pouvoir modifier le soft selon ses besoins. A condition de comprendre qqchose à ce code source...
stokastik

Message non lu par stokastik »

Et c'est quoi le soft ?
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par MB »

stokastik a écrit :Et c'est quoi le soft ?
Bon ... le soft c'est le logiciel ! Le code source, ce sont les souces du logiciel (que seul le/les développeur(s) possède(ent) en général). C'est ce qui permet, après compilation, d'obtenir l'exécutable. C'est un peu comme le .tex et le .pdf ...
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Nico
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par Nico »

C'est quoi le .tex et le .pdf? :lol: Non, je deconne....
Nico