Comment réussir un DS de math en seconde?

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
fabien69lyon

Comment réussir un DS de math en seconde?

Message non lu par fabien69lyon »

bonjour

alors voila, ca me stresse, je suis en seconde, j'ai l'impression de comprendre les math et ce que je fais, j'adore ca les math, mais j'ai que des carton, ce trimestre j'ai eut 8.5 de moyenne en math, je ne comprend pas, j'ai l'impression que c'est la prof qui note trop sévére ou qui nous fait des DS trop dur car le dernier DS, la moyenne de la classe etait de 5.2 / 20 et la moyenne générale de la classe o 1er trimestre est de 9...

alors voila, je voudrais connaître les clef pour réussir en math, rédaction? etc etc merci si vous pouvez m'aider
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par Arnaud »

Difficile de diagnostiquer quand on ne connait pas.

Une chose est sûre, stresser n'arrangera pas la situation.
Pour te remonter le moral, dis toi que j'avais 5 de moyenne en première, et ça ne m'a pas empêcher d'avoir la note maximale au bac et devenir prof de cette matière.
Un simple déclic, une manière différente de voir les choses et ça peut arriver.

Un conseil qui toujours valable : tout faire à moitié juste, donne au max un 10, alors que se donner le temps de faire les 3/4 parfaitement donne un 15.

Sans porter de jugements sur ton niveau et sans critiquer la correction de ta prof ( on y veillera tous ), tu peux nous scanner la dernière copie pour que l'on te donne des conseils d'entrainement.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
fabien69lyon