Comment réussir un DS de math en seconde?

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Tryphon
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par Tryphon »

Helium a écrit :on va être copain:
la moyenne de la classe en maths à chaque controle est à peu près de 4... :lol:
Chez moi aussi :D

Mais là c'est moi le prof :D
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
malaika

Re: Comment réussir un DS de math en seconde?

Message non lu par malaika »

Bonjour!
Depuis que je suis en seconde, mes notes ont chutées !!! je suis trop dégoutée. alors que l'année dernière j'avais des 15, souvent, maintenant j'ai 3.5 de moyenne pour l'instant car j'ai eu un 3 et un 4, et je me demande si c'est normal ou si je dois vraiment m'inquiéter du redoublement?
kojak
Modérateur général
Modérateur général

Message non lu par kojak »

Bonjour,
malaika a écrit :je me demande si c'est normal ou si je dois vraiment m'inquiéter du redoublement?
Oui, c'est un peu normal.... mais attend un peu avant de parler redoublement :D

Il faut que tu comprennes ce que ton prof de maths attend : En seconde, on attend pas que de la restitution bête et stupide de ce que tu connais. Il t'est demandé de réfléchir un peu plus et de mettre en forme ta pensée. Et donc pour ça, il faut d'abord commencer par apprendre son cours correctement et refaire les exos chez soi avant le DS : pas nécessairement y passer 30 secondes ni 3 jours, car c'est de l'abrutissement :wink:

donc, conseil : reprend tes DS et refais les tranquillement afin de voir ce qui n'allait pas.

bon courage :wink:
Pas d'aide par MP.
malaika

merci pour votre réponse je crois que ça m'a un peu remonté le moral, seulement j'ai l'impression que je comprend quand je suis en cours ou que je refais les exercices chez moi mais quand je me retrouve devant mon contrôle je ne comprend plus rien... :( , j'ai eu un 4 à mon dernier contrôle, et maintenant je dois faire une rédaction sur pourquoi je n'ai pas compris le contrôle et ce que j'ai compris aidez-moi s'il vous plaît !!!
kojak
Modérateur général
Modérateur général

Message non lu par kojak »

malaika a écrit : seulement j'ai l'impression que je comprend quand je suis en cours ou que je refais les exercices chez moi
Oui, mais tu les refais comment : en lisant la correction ou en les refaisant seulement avec l'énoncé et en cherchant : mais il ne faut pas faire ça dans la foulée : qques jours après la correction, car sinon tu t'en rappelles.
malaika a écrit : mais quand je me retrouve devant mon contrôle je ne comprend plus rien...
tu ne comprends pas quoi :?: la consigne, les mots employés, ce qu'il faut faire :?: ou tu ne sais pas comment t'y prendre pour répondre, car c'est autre chose... Sinon, cela aurait tendance à dire que tu n'avais pas bien compris avant... Quand le prof donne des exos à faire à la maison, est ce que tu les cherches ou pas :?:
malaika a écrit : je dois faire une rédaction sur pourquoi je n'ai pas compris le contrôle et ce que j'ai compris aidez-moi s'il vous plaît !!!
Ben là, je ne peux pas faire grand chose : c'est toi seule qui devrait être capable de répondre :wink:
Je ne suis pas dans ta tête :wink:
Pas d'aide par MP.
malaika

Merci de m'avoir répondu je pense que peut être que je n'ai pas encore la bonne logique en maths et que je n'ai pas eu le déclic. Peut être l'aurai-je dans l'année car pour l'instant je n'ai pas encore vraiment compris comment l'on doit procéder avec mon prof, c'est vraiment très différent de la 3 ème, on demande plus de rédiger!
merci encore :D
Domeo

Message non lu par Domeo »

Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet (presque 4 mois quand même...) mais j'aimerais savoir si ceux qui ont posté ici ou qui sont dans le même cas ont réussi à progresser ? Je suis dans la même situation que vous, chez moi, je réussis très bien les exercices donnés par mon professeur (et ils sont d'habitude plus durs que les DS en classe), mais pendant le DS je n'y arrive pas du tout, pourtant j'adore les maths... :(
Dans deux semaines j'aurai un DS, le dernier je pense avant la fin du second trimestre :?

Donc je vous demande, avez vous réussi à vous en sortir? Et comment avez vous fait? :?

Merci :)
Swey

Message non lu par Swey »

Salut,

Je donne des cours depuis 6 ans en maths en tant que prof particulier. Je sais que ce n'est pas accesible pour tout le monde. Cependant un moyen de réviser, c'est aussi d'avoir un livre qui correspond à ton année scolaire et à tes besoins en terme de cours et d'exos.

Sur mon blog, j'explique comment choisir un livre scolaire.

Je donne aussi des conseils généraux en maths.

J'espère que ceci pourra t'aider.
james14000
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Statut actuel : Autre

Message non lu par james14000 »

Domeo a écrit :Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet (presque 4 mois quand même...) mais j'aimerais savoir si ceux qui ont posté ici ou qui sont dans le même cas ont réussi à progresser ? Je suis dans la même situation que vous, chez moi, je réussis très bien les exercices donnés par mon professeur (et ils sont d'habitude plus durs que les DS en classe), mais pendant le DS je n'y arrive pas du tout, pourtant j'adore les maths... :(
Dans deux semaines j'aurai un DS, le dernier je pense avant la fin du second trimestre :?

Donc je vous demande, avez vous réussi à vous en sortir? Et comment avez vous fait? :?

Merci :)

Possible que tu aies des blocages psycho-affectifs :)