Centrer une ligne sur ce forum
-
- Modérateur honoraire
Centrer une ligne sur ce forum
Bonjour,
Comment centre-t-on une ligne sur le forum ?
Merci d'avance.
Comment centre-t-on une ligne sur le forum ?
Merci d'avance.
A une erreur de calcul et de raisonnement prêt, tout cela doit être correct.
-
- Modérateur honoraire
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
[right]Tu peux même aligner à droite si tu veux (avec la balise Right).[/right]
Ou barrer du texte (avec la balise Strike) : texte à barrer.
Ou barrer du texte (avec la balise Strike) : texte à barrer.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Administrateur
Bah c'est pas indispensable mais bon ... toujours bon à savoir !
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
-
- Modérateur honoraire
Ah ces modérateurs en herbekilébo a écrit :Thanks !
$$\textnormal{On peut aussi faire comme ça mais c'est moche}$$
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
-
- Administrateur
Et en plus ça fatigue le serveur pour rien !
-
- Modérateur général
Tu n'as qu'a supprimer son message !MB a écrit :Et en plus ça fatigue le serveur pour rien !
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
-
- Modérateur honoraire
C'est entièrement inutile. Mais pour éviter de surcharger le serveur, ne venez plus lire ce post ;)
nirosis
-
- Administrateur
Je ne parlais pas de son message enfin mais de la méthode. :D
-
- Modérateur honoraire
C'est la police la plus classique, c'est vrai, mais la plus lisible aussi.
on peut en mettre d'autres sur phpbb mais bon ça ne serait pas vraiment utile ici ;)
Le forum est très peu "tuné" comme tu peux le voir !
on peut en mettre d'autres sur phpbb mais bon ça ne serait pas vraiment utile ici ;)
Le forum est très peu "tuné" comme tu peux le voir !
nirosis
Ouip, ouip, je suis d'accord que le forum n'est pas « thuné », comme tu dis, et ce n'est pas plus mal. En revanche, je ne suis pas tout à fait de ton avis quand tu dis que c'est la police la plus lisible. Je trouve par exemple que la police utilisée dans les Monier est tout aussi lisible, mais quand même franchement plus belle. (Il me semble que c'est du Thames, ou quelque chose d'approchant le bon vieux Times New Roman.)
-
- Modérateur honoraire
Oui ok. Mais quand on met des polices trop originales, il me semble qu'il faut qu'elle soit installée sur l'ordi de l'internaute...
Je vais voir comment est la police Thames au cas où
edit: ah ok je vois , c'est la police utilisée dans mon message ci-dessus ;)
par contre, tu peux aussi changer la police dans ton navigateur web... par contre toutes les pages web auront la meme police au final ;)
Je vais voir comment est la police Thames au cas où
edit: ah ok je vois , c'est la police utilisée dans mon message ci-dessus ;)
par contre, tu peux aussi changer la police dans ton navigateur web... par contre toutes les pages web auront la meme police au final ;)
nirosis
En effet, si tu veux par exemple utiliser Utopia sur le forum comme police par défaut (donc, pour remplacer celle avec laquelle je suis en train d'écrire), il faut que tous les utilisateurs l'aient sur leur PC. C'est très (trop) contraignant, et de toute façon, je ne te conseille pas d'essayer avec Utopia (j'ai déjà testé, et… comment dire… Voilà, quoi ! :D ). En revanche, il me semble que Thames est une police installée par défaut sur pas mal de machines.
Mais ce n'est pas vraiment le propos ici, puisque pour les formules $\TeX$, nul besoin d'avoir quoi que ce soit sur son ordinateur. Il suffit d'indiquer la police à utiliser sur le serveur, et le compilateur te fournira les images que tu souhaites, avec la bonne police. :)
EDIT :
Mais ce n'est pas vraiment le propos ici, puisque pour les formules $\TeX$, nul besoin d'avoir quoi que ce soit sur son ordinateur. Il suffit d'indiquer la police à utiliser sur le serveur, et le compilateur te fournira les images que tu souhaites, avec la bonne police. :)
EDIT :
Hein ? De quelle police tu parles ?nirosis a écrit :edit: ah ok je vois , c'est la police utilisée dans mon message ci-dessus
-
- Modérateur honoraire
Ok, mais les gens ne vont pas poster leurs phrases en utilisant latex, sinon le serveur va imploser ;)
et la bande passante sera saturée...
Je parle dela police Thames. C'est celle utilisée dans la commande non?
Je parle dela police Thames. C'est celle utilisée dans la commande
Code : Tout sélectionner
$\textnormal{blabla}$
nirosis
Ah oui, ça pour sûr ! Mais il se peut qu'on ait également besoin d'écrire en français dans une formule. Enfin, c'est sûr, le nombre de caractères est relativement réduit, mais bon… :Dnirosis a écrit :Ok, mais les gens ne vont pas poster leurs phrases en utilisant latex, sinon le serveur va imploser ;)
Argh ! Non !!! :D Justement, c'est cette police que je trouve pas très belle. Il s'agit de Computer modern, que les créateurs ont complétée en Latin modern.nirosis a écrit :Je parle dela police Thames. C'est celle utilisée dans la commandeCode : Tout sélectionner
$\textnormal{blabla}$
Pour du Thames, si tu as un Monier assez récent sous la main, tu peux y jeter un œil. Sinon, regarde l'image ci-dessous, même si ce n'est pas très représentatif du mode mathématique.