Problème de géometrie avec une équation difficile à résoudre

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau inférieur au baccalauréat.

Modérateur : gdm_sco

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
estremail
Utilisateur débutant
Utilisateur débutant

Problème de géometrie avec une équation difficile à résoudre

Message par estremail »

Bonjour, mon fils se trouve confronter a 1 probleme de geometrie.on a pu resoudre 1 partie du probleme grace au theoreme de pythagore et de thales mais on se trouve confronte a 1 equation que je ne peux resoudre. Pourriez-vous m'aider:

2 échelles de 3m et 2m se croisent a 1m de hauteur dans 1 couloir.
Quelle est la largeur du couloir.

cyrille
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Message par cyrille »

vous avez fait la figure ?
Un Linuxien, qui surgit hors de la nuit, Court dans le forum au galop, Son nom, il le signe à la pointe du curseur d'un C qui veut dire Cyrille, Cyrille, Cyrille, manchot rusé qui fait sa loi, Cyrille, Cyrille, Vainqueur, tu l'es à chaque fois

kojak
Modérateur global
Modérateur global

Re: probleme de geometrie avec 1 equation difficile a resoud

Message par kojak »

bonjour,
estremail a écrit : enoncee du probleme:2echelles de 3m et 2m se croisent a 1m de hauteur dans 1 couloir.Quelle est la largeur du couloir.
Génial ce problème... :wink:

Une solution : faire la figure avec géogébra afin de déterminer à tatons la largeur de couloir....
Pas d'aide par MP.

effix
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Message par effix »

bonjour. si tu fais le dessin tu peux voir que une partie du couloir peut être déterminée