Bonjour à tous.
Malgré les petites explications, je n'ai pas réussi à mettre à jour un fichier dit "uploadé".
Je suis allé sur mon message (celui où il y avait le fichier uploadé) via éditer. Ensuite, j'ai cliqué sur "Fichiers uploadés". Apparait alors mon fichier. Je clique alors sur "Uploader une nouvelle version". Il ne se passe alors rien, le serveur ne me demande pas le chemin de ma nouvelle version. Donc pas de mise à jour possible. Peut-être que je m'y prends mal.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
Uploader une nouvelle version d'un fichier ?
-
- Utilisateur éprouvé
Uploader une nouvelle version d'un fichier ?
Dernière modification par francois le samedi 05 mai 2007, 20:33, modifié 1 fois.
-
- Utilisateur éprouvé
Effectivement, c'est ce que j'ai fait. Mais personnellement, cela me posait un petit problème. Je m'explique. Sur un autre forum, j'avais donné le lien qui télécharge directement le fichier. Or, si je supprime l'anicien fichier et que je met le nouveau, le lien de téléchargement change. Du coup, il faut que j'aille sur l'autre forum pour mettre à jour l'ancien lien pour mettre le nouveau. Evidemment, c'est pas la mer à boire, mais bon comme il y a une possibilité de mise à jour de version, autant l'utiliser.
-
- Modérateur honoraire
Il se peut que cette option bug sur le forum en effet.
En fait, on a déjà eu quelques problèmes similaires.
Le mieux est que tu fasses comme arnaud et que tu ailles éditer ton post sur l'autre forum...
Sinon tu me donnes le nouveau fichier et le nom de l'ancien et je remplace directement sur le FTP.... ce qui évite de changer le lien.
En fait, on a déjà eu quelques problèmes similaires.
Le mieux est que tu fasses comme arnaud et que tu ailles éditer ton post sur l'autre forum...
Sinon tu me donnes le nouveau fichier et le nom de l'ancien et je remplace directement sur le FTP.... ce qui évite de changer le lien.
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Lisez le tutoriel sur LaTeX
-
- Utilisateur éprouvé
Ah d'accord !
Au fond, je me doutais un peu que ça devait être un bug. Mais ce n'est pas grave, je ferai comme a dit Arnaud. Simplement, je me disais que peut-être je m'y prenais mal, auquel cas j'aurais bien voulu connaître la bonne procédure. Si c'est un bug, alors je m'adapte.
Merci pour vos réponses, merci à toi Nirosis mais je ne dérangerai les administrateurs pour des petits soucis de rien du tout comme ça.
A bientôt.
Au fond, je me doutais un peu que ça devait être un bug. Mais ce n'est pas grave, je ferai comme a dit Arnaud. Simplement, je me disais que peut-être je m'y prenais mal, auquel cas j'aurais bien voulu connaître la bonne procédure. Si c'est un bug, alors je m'adapte.
Merci pour vos réponses, merci à toi Nirosis mais je ne dérangerai les administrateurs pour des petits soucis de rien du tout comme ça.
A bientôt.
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Re: Uploader une nouvelle version d'un fichier ?
Il faut aussi cliquer sur "Joindre un fichier" pour que le menu faisant intervenir le bouton "Parcourir" apparaisse. Tu sélectionnes donc le fichier que tu veux envoyer et ensuite tu cliques sur "Uploader une nouvelle version".francois a écrit :Je suis allé sur mon message (celui où il y avait le fichier uploadé) via éditer. Ensuite, j'ai cliqué sur "Fichiers uploadés". Apparait alors mon fichier. Je clique alors sur "Uploader une nouvelle version". Il ne se passe alors rien, le serveur ne me demande pas le chemin de ma nouvelle version. Donc pas de mise à jour possible. Peut-être que je m'y prends mal.
Il me semble que c'est la procédure correcte.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Utilisateur éprouvé
Merci beaucoup c'est bien cela. Donc, il n'y a pas de bug, c'est moi qui ne faisais pas la bonne procédure.
Je récapitule la bonne procédure :
1) On édite son message via "éditer"
2) On clique sur "Fichiers uploadés"
3) On clique sur "Joindre un fichier"
4) Dans "parcourir", on donne le chemin du nouveau fichier (celui mis à jour)
5) Enfin, au lieu de cliquer sur "joindre un fichier", on clique sur "uploader une nouvelle version".
6) Puis on clique sur "envoyer". Et c'est parti !
Du coup, le compteur donnant le nombre de téléchargements n'est pas remis à 0 et le lien de téléchargement reste le même (pratique quand on a mis le lien sur d'autres forums).
Merci beaucoup et à bientôt.
Je récapitule la bonne procédure :
1) On édite son message via "éditer"
2) On clique sur "Fichiers uploadés"
3) On clique sur "Joindre un fichier"
4) Dans "parcourir", on donne le chemin du nouveau fichier (celui mis à jour)
5) Enfin, au lieu de cliquer sur "joindre un fichier", on clique sur "uploader une nouvelle version".
6) Puis on clique sur "envoyer". Et c'est parti !
Du coup, le compteur donnant le nombre de téléchargements n'est pas remis à 0 et le lien de téléchargement reste le même (pratique quand on a mis le lien sur d'autres forums).
Merci beaucoup et à bientôt.
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Oui c'est pas forcément évident en effet.
Mais en tout cas ça ne bug pas et c'est une bonne chose.
Mais en tout cas ça ne bug pas et c'est une bonne chose.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !