Tableur et programmation

Tout ce qui concerne les logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, ...) et les calculatrices scientifiques.
[forum modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
patrice rabiller
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

Tableur et programmation

Message par patrice rabiller »

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai essayé d'utiliser "Star Calc", pour le subsituer à Excel. Je crois que maintenant Star Calc s'appelle Open Office Calc. J'avais remarqué que, tant qu'on en restait à des utilisations basiques, le tableur d'Open Office pouvait facilement remplacer Excel. En revanche, j'avais trouvé que le langage Star Basic était très mal documenté et n'arrivait pas du tout à rivaliser avec VBA d'Excel.

Les choses ont-elles évolué depuis cette date ?

rebouxo
Modérateur global
Modérateur global

Message par rebouxo »

Sur l'utilisation basique (hors macro) Excel et OOoCal sont maintenant très proche l'un de l'autre, plus que Word et OOoWriter.
Pour le langage de programmation je n'en sais rien, parce que je n'utilise, ni l'un ni l'autre. Sun continue de penser que le VisualBasic est dangeureux et donc refuse d'en faire un clone.
Personnellement, pour avoir un peu utiliser VB, je ne trouve pas cela pratique du tout. Le côté visuel, certainement.

Olivier

guiguiche
Modérateur global
Modérateur global
Statut actuel : Enseignant

Message par guiguiche »

Excel atomise OOoCalc sur les graphiques, surtout en 3D. Ils ont encore du boulot chez Sun. Pour une utilisation classique, je préfère l'ergonomie de OOo à celle d'Excel.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.

rebouxo
Modérateur global
Modérateur global

Message par rebouxo »

Pour l'ergonomie, OOo est très largement supérieur aux produits de MicroDoux.
Enfin, il n'avait pas trop de mal...
Olivier

Tryphon
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Re: Tableur et programmation

Message par Tryphon »

patrice rabiller a écrit :Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai essayé d'utiliser "Star Calc", pour le subsituer à Excel. Je crois que maintenant Star Calc s'appelle Open Office Calc. J'avais remarqué que, tant qu'on en restait à des utilisations basiques, le tableur d'Open Office pouvait facilement remplacer Excel. En revanche, j'avais trouvé que le langage Star Basic était très mal documenté et n'arrivait pas du tout à rivaliser avec VBA d'Excel.

Les choses ont-elles évolué depuis cette date ?
Ooo Calc est la version gratuite de Star Calc.
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !