N'hésitez pas à réaliser une inscription gratuite afin de pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par le site et de désactiver la publicité.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Je ne vais pas poster toutes les blagues comme ça, le sujet sera vivant.
Je commence par mes deux préférées :thumbup:
C'est 1 et $x \rightarrow e^x$ qui se baladent dans la rue. Soudain, 1 aperçoit de loin un opérateur différentiel.
Il crie afffolé : " Faut que je change de trottoire ! S'il m'attrape, il va m'annuler !!"
Exponentielle, tout pompeux réponds "T'inquiète pas, t'es avec moi, tu ne risques rien. Colle toi à moi, on formera un produit et il ne t'arrivera rien".
Confiants, les deux se dirigent vers l'opérateur différentiel qui leur réponds :
"Bonjour! Je suis $ \dfrac{ \partial}{ \partial y} $ !"
Dans le genre blague à deux francs, mais qui moi m'amuse.
C'est monsieur Banach, le célèbre mathématicien fondateur de l'analyse fonctionnelle (Stefan de son prénom), qui se ballade dans la rue tranquillement. Il décide de prendre le bus. Il attend à une station. Un bus arrive. Il s'apprête à monter, mais le chauffeur lui dit : désolé c'est complet !
C'est Heisenberg qui conduit sur l'autoroute a 200 a l'heure, et qui se fait arreter par un flique.. Le policier, effaré, lui demande : mais vous êtes completement fou ? vous savez à quelle vitesse vous alliez ?
et Heisenberg de répondre : Non, mais je sais très bien où je suis !!
Dans le genre blague à deux francs, mais qui moi m'amuse.
C'est monsieur Banach, le célèbre mathématicien fondateur de l'analyse fonctionnelle (Stefan de son prénom), qui se ballade dans la rue tranquillement. Il décide de prendre le bus. Il attend à une station. Un bus arrive. Il s'apprête à monter, mais le chauffeur lui dit : désolé c'est complet !
:clapping:
Merci, merci ...
Celle-là vient d'une histoire vraie... Un mathématicien (Laurent Schwartz il me semble) qui faisait du tourisme à Varsovie, s'aperçoit qu'il y a une place Banach. Il décide d'aller y faire un tour, veut prendre le bus et c'est là que le chauffeur lui dit que c'est complet...
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi. Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
Une très jolie réponse d'un élève en colle sur les structures algébriques hier :
"- Est-ce que tu connais une structure algébrique qui est "moins qu'un groupe" ?
- Ben, un sous-groupe ?"
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
Il y avait un élève qui faisait le malin en écrivant saignement de droite...
Oui, il a eu droit joint à sa copie à une pub de ce que vous pouvez imaginer !!!
L'éclat de rire monumental dans toute la classe après. Il n'a jamais recommencé.
Dans une université, une belle jeune fille avec des seins en béton entre dans la salle d'examen, roulant des hanches, balançant des œillades, décolleté plongeant et mini-jupe, mais une vraie mini-jupe !
Le professeur, plutôt beau mec, encore assez jeune, commence à l'interroger, mais il a du mal.
La fille continue de le regarder en coin.
N'y tenant plus, le professeur lui demande :
"Vous… préférez que je vous interroge… ou que… je vous donne un rendez-vous ?"
La fille rougit un peu, et lui répond les yeux un peu baissés :
"Ben… euh… Je préfère un rendez-vous…"
Et le professeur lui répond :
"Ok, à l'année prochaine !"
Cela dit, c'est redouble la lycéenne en décolleté plongeant par un chaud jour de juin affalée sur sa table et interpelant son professeur pour demander si son exo est juste.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi. Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.