Bonsoir,
Merci pour ton aide MB. Toutefois, mon problème n'est pas résolu, et je suis "têtu".
Je vais essayer d'apporter quelques précisions.
Première méthode:
Je tape le code suivant dans la fenêtre DOS d'Asymptote :
Code : Tout sélectionner
asy
import graph;
import patterns;
unitsize(2cm,0.25cm);
real xmin=0,xmax=10;
real ymin=0,ymax=60;
real f(real x){return -4x^2+30x;}
path Cf=graph(f,xmin,xmax,n=400);
draw(Cf,linewidth(1bp));
xlimits(xmin,xmax,Crop);
ylimits(ymin,ymax,Crop);
Je presse sur Entrée, et la visionneuse gsview ouvre un fichier out.eps qui s'enregistre par défaut dans le répertoire F:\Program Files\Asymptote (j'ai installé Asymptote dans le disque F).
J'ai alors deux questions:
1. Comment affecter un autre nom à la sortie ? (par exemple courbe1.eps)
2. Comment enregistrer ce fichier dans un répertoire de mon choix ? (par exemple F:\Mes Documents\Fichiers.asy)
Deuxième méthode:
Je tape le même code(sauf asy) à l'aide d'un bloc-notes, et j'enregistre ce fichier dans F:\Mes Documents\Fichiers.asy sous le nom courbe.asy.
Dans la fenêtre DOS d'Asymptote, je tape le code suivant :
La console affiche le message : >asy :Error of syntax.
Est-ce alors un problème de contenu de fichier ? En effet, sur ce forum j'ai vu des fichiers avec l'extension .asy contenant d'autres instructions (batchview,...).
J'ai alors essayé d'utiliser la console DOS de Windows, et j'ai tapé les lignes suivantes :
La console affiche alors le message suivant : "asy" n'est pas reconnu comme commande interne....
Mes questions sont alors les suivantes :
1. Comment compiler le fichier courbe.asy à l'aide de la console DOS d'Asymptote?
2. Comment compiler le fichier courbe.asy avec la console DOS de Windows ?
3. Pourquoi les options en mode interactif ne fonctionnent pas (-V,- f pdf ,....) ?
Je signale également qu'un double click sur le fichier courbe.asy dans le répertoire F:\Mes Documents\Fichiers.asy crée dans le même répertoire un fichier courbe.eps avec la courbe attendue.
Pour finir, j'ai suivi les instuctions sur le site AOPSWIKI pour compiler un fichier courbe.asy à l'aide de TexnicCenter et d'un nouvel outil Alt+A . La compilation ne marche pas ,et j'obtiens toujours un fichier courbe.asy.stackdump
Meci à ceux qui pourront m'aider.
(C'est la première fois que je participe à un forum, et des gens font un travail formidable)