Nouvelle version du forum
-
- Utilisateur chevronné
- Statut actuel : Autre
Nouvelle version du forum
C'est super !
Je crois que j'inaugure la nouvelle version et que j'ai mis le dernier message de l'ancienne version.
:D :D :D :D :D
Je crois que j'inaugure la nouvelle version et que j'ai mis le dernier message de l'ancienne version.
:D :D :D :D :D
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Re: Nouvelle version du forum
Merci.Framboise a écrit :C'est super !
Il faudra le temps de s'habituer à phpBB3. Il y aura encore sans doutes des modifications pendant quelques temps.
Oui, je te le confirme. Tu es une membre assidue ! :DFramboise a écrit :Je crois que j'inaugure la nouvelle version et que j'ai mis le dernier message de l'ancienne version.
De plus, il faut le temps que les DNS se propagent chez tout le monde. Chez toi, ça a été rapide.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Modérateur honoraire
D'ailleurs, merci de nous remonter les bugs et erreurs que vous trouvez !!
On compte sur vous !
Bienvenue sur la nouvelle version de Mathematex !
On compte sur vous !
Bienvenue sur la nouvelle version de Mathematex !
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Lisez le tutoriel sur LaTeX
-
- Modérateur honoraire
Oui c'est vraiment bien et ce qui est encore mieux c'est qu'il n'y a plus de pub ! Bravo !
Un site gratuit, sympathique et convivial pour jouer aux échecs en différé: http://www.antiblitz.net.
Pas d'aide par mp.
Pas d'aide par mp.
-
- Modérateur général
Vous avez bien bosssé les chefs :clapping:
et il faut que je m'habitue aux nouvelles couleurs
et il faut que je m'habitue aux nouvelles couleurs
Pas d'aide par MP.
-
- Modérateur honoraire
C'est bô... Il va falloir que l'on fête cela !
Mais on a perdu les formules LaTeX, ce n'est que temporaire, hein ?
Olivier
Mais on a perdu les formules LaTeX, ce n'est que temporaire, hein ?
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Par solidarité, pas de MP.
-
- Modérateur honoraire
$\dfrac{4}{5+x^2}$
Non apparement Latex fonctionne toujours.
Non apparement Latex fonctionne toujours.
Un site gratuit, sympathique et convivial pour jouer aux échecs en différé: http://www.antiblitz.net.
Pas d'aide par mp.
Pas d'aide par mp.
-
- Modérateur honoraire
Bonjour
Félicitations pour le basculement et pour votre travail en général.
Qu'apporte cette mise à jour vers phpBB3 ?
Je vois la formule...
Bonne journée à toutes et à tous
Olivier Guibé
Félicitations pour le basculement et pour votre travail en général.
Qu'apporte cette mise à jour vers phpBB3 ?
Je vois la formule...
Bonne journée à toutes et à tous
Olivier Guibé
au niveau de la lisibilité dans les posts on y perd pas mal quand même, on a du mal à voir où la réponse d'un gars commence et où elle finit. Je pense qu'il faudrait changer les skin, avec quelque chose qui a plus de contraste.
-
- Modérateur honoraire
C'est aussi une question d'habitude, car j'étais comme toi au début et là ça va mieux... Pour le skin, on a pas eu le temps de le changer encore, mais ça se modifie, on le fera, rien que pour pas être sur le thème par défaut.cyrille a écrit :au niveau de la lisibilité dans les posts on y perd pas mal quand même, on a du mal à voir où la réponse d'un gars commence et où elle finit. Je pense qu'il faudrait changer les skin, avec quelque chose qui a plus de contraste.
Cette nouvelle version est meilleure sur beaucoup de points. Pour l'administration et la modération déjà. Ensuite le code a été optimisé donc ça devrait être plus rapide, surtout qu'on est sur un serveur encore plus rapide que le précédent. Niveau sécurité (spams, hack) j'espère aussi que c'est mieux :D ! Et il ya beaucoup plus d'options par défaut dans cette version alors qu'avec phpBB2 on avait été obligé d'ajouter nous-même pas mal de mods pour avoir tout ce qu'on souhaitait. (bon là il nous en reste quand même à mettre encore !). Même pour les utilisateurs, cela devrait être largement mieux après adaptation. Vous avez plus d'options possibles, à découvrir ! je ne connais pas encore toutes les possibilités on plus .OG a écrit :Qu'apporte cette mise à jour vers phpBB3 ?
Si tu parles des formules latex quand tu postes un message oui, ça reviendra, juste le temps de les rajouter. Si tu parles de latex, le mod a été remis presque à l'identique.rebouxo a écrit :Mais on a perdu les formules LaTeX, ce n'est que temporaire, hein ?
Les \$ marchent toujours !
La pub reviendra aussi prochainement, peut-être une plus petite et mieux intégrée, juste pour couvrir les frais de fonctionnement, soit environ 40€ mensuels.Jean-charles a écrit :Oui c'est vraiment bien et ce qui est encore mieux c'est qu'il n'y a plus de pub ! Bravo !
-
- Modérateur honoraire
Moi, je trouve que c'est bien plus lisible que précédemment. Mais c'est peut-être du a mes options ?
Olivier
Olivier
-
- Administrateur
Bon tu es bien le seul !!rebouxo a écrit :Moi, je trouve que c'est bien plus lisible que précédemment. Mais c'est peut-être du a mes options ?
(mais peut être que tu t'habitues très vite)
Sinon, c'est quoi tes options ?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
-
- Utilisateur éprouvé
Je dois avouer que j'ai un peu de mal également avec l'aspect graphique (j'ai l'impression de voir du texte partout et les messages du forum ne se détachent pas suffisamment du fond de la page). Par contre, les fonctionnalités sont plus claires...MB a écrit :Bon tu es bien le seul !!
La gestion des avatars est-elle prévue ?
A+
David
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (Einstein)
-
- Administrateur
Oui, on va essayer de rendre ça plus lisible. Pour l'instant, c'est le template par défaut.dgvincent a écrit :Je dois avouer que j'ai un peu de mal également avec l'aspect graphique (j'ai l'impression de voir du texte partout et les messages du forum ne se détachent pas suffisamment du fond de la page). Par contre, les fonctionnalités sont plus claires...
Pas peut-être, on verra ça.dgvincent a écrit :La gestion des avatars est-elle prévue ?
-
- Utilisateur chevronné
C'est vrai que ça mérite un temps d'adaptation ...
Suggestion : à mon humble avis, il serait judicieux de consacrer une colonne moins large pour la partie pseudo et renseignements, actuellement située à droite d'ailleurs (à gauche, j'aimais bien moi ...), histoire de laisser un maximum d'espace aux messages et réponses, surtout quand il y a du $\LaTeX$ .
Suggestion : à mon humble avis, il serait judicieux de consacrer une colonne moins large pour la partie pseudo et renseignements, actuellement située à droite d'ailleurs (à gauche, j'aimais bien moi ...), histoire de laisser un maximum d'espace aux messages et réponses, surtout quand il y a du $\LaTeX$ .
-
- Utilisateur chevronné
- Statut actuel : Autre
Bug avec afichage en haut de l'écran:
Code : Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_profile_fields.php on line 402: Invalid argument supplied for foreach()
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4240: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3727)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4242: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3727)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4243: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3727)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 4244: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:3727)
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
-
- Administrateur
@Framboise : C'est réglé normalement.
-
- Modérateur honoraire
Cela serait bien des avatars, cela permettrait de visualiser tout de suite l'auteur du post. (c'est vrai que le nom est un peu perdu là )
Pas d'aide par mp.
Pas d'aide par mp.
-
- Modérateur général
Bof les avatars ...
Sinon, j'enlèverais bien dans la colonne de droite la date d'inscription, ça ne sert pas à grand chose, je trouve ... ça serait plus concis : nom, nombre de message, localisation, et niveau d'étude ou prof ... et c'est tout ...
Sinon, j'enlèverais bien dans la colonne de droite la date d'inscription, ça ne sert pas à grand chose, je trouve ... ça serait plus concis : nom, nombre de message, localisation, et niveau d'étude ou prof ... et c'est tout ...
Pas d'aide par MP.
-
- Utilisateur chevronné
Autre suggestion : à la fin d'un fil, un lien permet de remonter à l'index de la catégorie du fil en question ; pourquoi ne pas aussi mettre un lien permettant de revenir directement à l'index général du forum entier à cet endroit ?