Nouvelle version du forum

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Re: Nouvelle version du forum

Message non lu par Arnaud »

Heu, j'ai fait le test plusieurs fois sous ie 6, et c'est sans problème, mais ce n'est pas une raison pour ne pas passer à firefox.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Message non lu par EricK »

Laissez tomber le prosélytisme, je sais que Firefox est très bien (sinon, je ne l'aurai pas installé sur l'ordinateur de mes parents), mais j'aime bien Opera.

Et bien sur, c'est lorsqu'on aimerai que ça plante que tout va bien et je n'ai donc eu aucun problème avec les liens fournis.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par nirosis »

EricK a écrit :Et bien sur, c'est lorsqu'on aimerai que ça plante que tout va bien et je n'ai donc eu aucun problème avec les liens fournis.
Arf, c'est dommage..... ça reste énigmatique tout ça. J'ai aucune idée pour le moment.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

J'ai une nouvelle variante du plantage depuis hier. Opera plante lorsque je ferme la fenêtre correspondant à Mathematex. Déjà trois ou quatre plantages de ce genre.
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par MB »

EricK a écrit :J'ai une nouvelle variante du plantage depuis hier. Opera plante lorsque je ferme la fenêtre correspondant à Mathematex. Déjà trois ou quatre plantages de ce genre.
Je viens d'installer Opera 9.23 pour tester (sous Windows XP).
J'ai surfé (en invité) pendant une dizaine de minutes et j'ai pas pu reproduire les bugs dont tu nous parles. :?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
cyrille

Message non lu par cyrille »

EricK a écrit :C'est très joli, bravo aux administrateurs ... mais j'ai un plantage récurrent de Opera avec la nouvelle version du forum.
opera c'est de la merde, sauf si l'on a du 56 k.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

cyrille a écrit :
EricK a écrit :C'est très joli, bravo aux administrateurs ... mais j'ai un plantage récurrent de Opera avec la nouvelle version du forum.
opera c'est de la merde, sauf si l'on a du 56 k.
Tu veux dire du 5600k ? Ca devrait aller ... Je monte à plus de 8000.
cyrille

Bon je vais la refaire. Opera ça affiche les pages plus vite, c'est son seul intérêt. Si tu n'as pas l'adsl ça peut se comprendre, sinon c'est une perversion, ça se soigne avec firefox.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

cyrille a écrit :Bon je vais la refaire. Opera ça affiche les pages plus vite, c'est son seul intérêt. Si tu n'as pas l'adsl ça peut se comprendre, sinon c'est une perversion, ça se soigne avec firefox.
Effectivement, je n'ai pas l'adsl, seulement la fibre optique ...
Si tu avais lu un de mes posts précédents, tu ne viendrais pas faire du prosélytisme, sinon, vu ta signature, je vais bientot te conseiller d'apprendre Latex en terme aussi bien choisis que les tiens :argue: :bomb: :censored2:

Pour les admins, j'ai aussi le bug du plantage lors de l'accès au site (ça commence à me faire penser à une idée noire de Franquin ... "surtout ne pas péter"). Je ne sais pas ce qu'il y a avec la nouvelle version du forum mais clairement mon navigteur ne l'aime pas du tout.
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par MB »

EricK a écrit :Pour les admins, j'ai aussi le bug du plantage lors de l'accès au site (ça commence à me faire penser à une idée noire de Franquin ... "surtout ne pas péter"). Je ne sais pas ce qu'il y a avec la nouvelle version du forum mais clairement mon navigteur ne l'aime pas du tout.
J'ai testé avec Opéra et je j'arrive pas à obtenir les bugs dont tu me parles.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par nirosis »

Moi non plus en 10 minutes de surf en cliquant assez speed à peu près sur tous les types de liens possibles, je n'arrive pas à faire bugguer le navigateur opera 9.23 sur notre site !! :roll:
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Autre

Message non lu par Framboise »

Avec FireFox 2.0.0.6 et K-Meleon 1.1, cela fonctionne fort bien. C'est super rapide avec K-Meleon.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
cyrille

Effectivement, je n'ai pas l'adsl, seulement la fibre optique ...
Tu es donc un pervers qui utilise des logiciels de merdes propriétaires et capitalistes, qui s'amuse à faire chier les pauvres admins de ce forum avec son navigateur pourrave. Les gens ont qu'à utiliser les classiques IE, et firefox, on va pas commencer à s'amuser à tester tous les navigateurs, sinon on peut se faire konqueror et autres joyeusetés.
Si tu avais lu un de mes posts précédents, tu ne viendrais pas faire du prosélytisme,
Si tu regardais le joli vert qui accompagne mon prénom tu verrais que je suis modérateur ici. Je sais, beaucoup de gens ont du mal à comprendre pourquoi mais la raison est simple. Quand y a un gars qui vient se la raconter avec son navigateur pourrave et qui étale sa science à travers le forum, c'est moi qu'on envoie pour lui expliquer avec mon vocabulaire fleuri qu'il nous emmerde. Là Erick, je crois qu'il est temps de te dire que tous nous gonfles avec opera.
sinon, vu ta signature, je vais bientot te conseiller d'apprendre Latex en terme aussi bien choisis que les tiens :argue: :bomb: :censored2:
chiche, tu vas voir comment je vais t'arranger tous tes posts avec mes super pouvoirs.
Pour les admins, j'ai aussi le bug du plantage lors de l'accès au site (ça commence à me faire penser à une idée noire de Franquin ... "surtout ne pas péter"). Je ne sais pas ce qu'il y a avec la nouvelle version du forum mais clairement mon navigteur ne l'aime pas du tout.
On t'a dit que tu nous les brisait avec ton navigateur ? Ah oui, bon je vais la refaire parce que tu n'as pas compris, et je vais même faire la phrase au ralenti : Errrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrick tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu nous leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise avec tooooooooooooooooooooooooooooon navigateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur qui maaaaaaaaaaaaaaaaaarche pas. Change de navigateur, merci.

Sinon tu as une autre possibilité, tu veux garder opera, tu veux pas en changer, on peut rien faire pour toi, tu viens plus.

Qui a dit champagne ? Oh les gars quand même :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Oui tu as bien raison Cyrille, je suis un pervers qui utilise opera. Je vais de ce pas me flageller en pensant très fort à toi et à firefox.

Edit Cyrille : tu l'as voulu tu l'as eu.
Tryphon
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par Tryphon »

Tu as essayé de contacter directement l'équipe des développeurs d'Opera, parce que ça sent le bug ?
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Tryphon a écrit :Tu as essayé de contacter directement l'équipe des développeurs d'Opera, parce que ça sent le bug ?
Je vais surtout commencé par passer l'anti-virus sur ma machine (j'en ai vu des pervers, donc tout est possibile) et ensuite memtest pour voir si je n'aurai pas une défaillance matérielle (je l'ai déjà vu aussi celle-là). Et ensuite si déjà les deux premières étapes sont bonnes de mon côté, je vais effectivement passé au contact avec Opera.

Et encore merci pour ton aide.
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Autre

Message non lu par Framboise »

>Erick

Un autre navigateur fonctionne-t-il normalement sur la machine ?
Par exemple K-Meleon qui est très léger, sur une base FireFox ?

Le contrôle memtest est une excellente idée, une mémoire défaillante fait parfois des erreurs redoutables.

Un autre problème vient parfois des câbles IDE. Certaines cartes mères n'aiment pas du tout les câbles IDE 40 conducteurs (même si rien n'est connecté à l'autre bout), souvent utilisés pour les lecteurs/graveurs CD/DVD. Il faut les remplacer par des câbles 80 conducteurs. Ce problème provoque des résultats très étranges, notamment des plantages de programmes, ou de l'ordi ou des faux problèmes de mémoire, de disque dur.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
cyrille

EricK a écrit :
Tryphon a écrit :Tu as essayé de contacter directement l'équipe des développeurs d'Opera, parce que ça sent le bug ?
Je vais surtout commencé par passer l'anti-virus sur ma machine (j'en ai vu des pervers, donc tout est possibile) et ensuite memtest pour voir si je n'aurai pas une défaillance matérielle (je l'ai déjà vu aussi celle-là). Et ensuite si déjà les deux premières étapes sont bonnes de mon côté, je vais effectivement passé au contact avec Opera.

Et encore merci pour ton aide.
je suis impressionné.

Est ce que tu as testé un autre navigateur sur ton PC ?
Est ce que tu as essayé de surfer sur un autre forum que mathematex en phpb 3.0 ?

éventuellement si ça crashe avec d'autres applications, peut être utiliser memtest ou un antivirus, mais là j'ai du mal à comprendre la logique de la démarche.

T'es payé par opéra ? T'as pas le droit d'utiliser autre chose ou on te coupe les mains ? Un truc du genre ?
Valvino
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Valvino »

Bah si il a envie d'utiliser Opéra, c'est son droit non? :wink:
cyrille

Valvino a écrit :Bah si il a envie d'utiliser Opéra, c'est son droit non? :wink:
oui il a le droit d'être pervers mais là ça frise le ridicule. Il va démonter son PC sans tester d'autres navigateurs ... :roll: