Comment s'inscrire sur le Wiki et faire un Wiki ?
-
- Utilisateur éprouvé
Comment s'inscrire sur le Wiki et faire un Wiki ?
Bonjour à tous.
J'essaye de m'inscrire sur le Wiki pour mettre mon petit tutoriel sur le package animate mais ça ne marche pas. Quand je tape mon nom d'utilisateur, mon mot de passe (2 deux fois), mon nom complet, mon adresse mail, et que je clique sur "s'enregistrer", rien ne se passe. Je suis un peu perdu.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
J'essaye de m'inscrire sur le Wiki pour mettre mon petit tutoriel sur le package animate mais ça ne marche pas. Quand je tape mon nom d'utilisateur, mon mot de passe (2 deux fois), mon nom complet, mon adresse mail, et que je clique sur "s'enregistrer", rien ne se passe. Je suis un peu perdu.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
François Lafont
-
- Modérateur honoraire
Re: Comment s'inscrire sur le Wiki et faire un Wiki ?
D'après ce que je vois, tu t'es inscrit à 19h39 avec le pseudo francois ( les caractères spéciaux ne passent pas ).
Je viens de te mettre dans les groupes latex et profs, donc tu as le droit de créer sur la page d'accueil ( http://wiki.mathematex.net/doku.php?id=wiki:accueil ) un lien vers une page de la forme [[latex:tutoriel_àremplir|Nom du lien]] ( donc catégorie latex ).
Ce lien apparaitra en rouge, et en cliquant dessus, la page se créera, et c'est parti pour le contenu.
Si ça va pas, donne moi le nom du lien que aimerais et je le fais ;)
Je viens de te mettre dans les groupes latex et profs, donc tu as le droit de créer sur la page d'accueil ( http://wiki.mathematex.net/doku.php?id=wiki:accueil ) un lien vers une page de la forme [[latex:tutoriel_àremplir|Nom du lien]] ( donc catégorie latex ).
Ce lien apparaitra en rouge, et en cliquant dessus, la page se créera, et c'est parti pour le contenu.
Si ça va pas, donne moi le nom du lien que aimerais et je le fais ;)
-
- Utilisateur éprouvé
Ok. Merci beaucoup. Effectivement, j'ai l'impression que ça marche. Je ne sais pas trop ce que j'ai fichu. Toujours est-il que je n'ai jamais un message du genre : "Vous êtes bien enregistré ..."
Bref, effectivement ça semble fonctionner maintenant. J'ai juste deux petites questions :
1) La syntaxe pour faire un wiki n'est pas la même que pour poster un message sur ce forum, c'est ça ? Si oui comment, par exemple, insère-t-on du code LaTeX de cette manière là ?
2) Il y a déjà un lien qui s'appelle "Packages utiles" qui aboutit sur une page vide. Au lieu de créer un lien "Package animate" directement sur la page d'accueil, est-il possible de créer un tel lien tel que :
"Packages utiles" ---> page avec le lien "Package animate" ---> Mon wiki sur animate (est-ce clair ?)
Je trouve que cela serait plus logique.
Merci d'avance.
Bref, effectivement ça semble fonctionner maintenant. J'ai juste deux petites questions :
1) La syntaxe pour faire un wiki n'est pas la même que pour poster un message sur ce forum, c'est ça ? Si oui comment, par exemple, insère-t-on du code LaTeX de cette manière là ?
Code : Tout sélectionner
\begin{pspicture}(0,0)(7,7)
\psframe(0,0)(7,7)
\pnode(3,3){O}
\psdots(O)
\psline[linecolor=green]{->}(1,2)(5,6)
\psrotate[linecolor=red](O){35}{\psline{->}(1,2)(5,6)}
%\psrotate[linecolor=red](3,3){35}{\psline{->}(1,2)(5,6)}
\end{pspicture}
"Packages utiles" ---> page avec le lien "Package animate" ---> Mon wiki sur animate (est-ce clair ?)
Je trouve que cela serait plus logique.
Merci d'avance.
François Lafont
-
- Utilisateur éprouvé
Ah oui, j'oubliais :
3) Peut-on mettre des fichiers en pièces jointes ?
3) Peut-on mettre des fichiers en pièces jointes ?
François Lafont
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Oui, on peut.francois a écrit :3) Peut-on mettre des fichiers en pièces jointes ?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Modérateur honoraire
La page est créée : http://wiki.mathematex.net/doku.php?id=latex:packages.
Un lien t'attend :D
Pour les blocs code non-interprétés, il faut les entourer des balises <code></code>.
Pour tout autre formatage, voir la page de syntaxe : http://wiki.mathematex.net/doku.php?id=wiki:syntax
C'est pas très compliqué, question d'habitude.
Pour insérer un document, c'est le 4e bouton en partant de la droite ( vert et brun ).
Amuse toi bien ;)
Un lien t'attend :D
Pour les blocs code non-interprétés, il faut les entourer des balises <code></code>.
Pour tout autre formatage, voir la page de syntaxe : http://wiki.mathematex.net/doku.php?id=wiki:syntax
C'est pas très compliqué, question d'habitude.
Pour insérer un document, c'est le 4e bouton en partant de la droite ( vert et brun ).
Amuse toi bien ;)
-
- Utilisateur éprouvé
Merci beaucoup Arnaud. C'est parfait.
Dès que j'aurais un peu de temps, je me mets au travail. :D
Dès que j'aurais un peu de temps, je me mets au travail. :D
François Lafont
-
- Modérateur honoraire
Merci à toi :D