Bonjour, je soumets mon idée aux décideurs:
que pensez-vous de la création d'une rubrique "exercices d'entraînement" subdivisée en trois parties:
-collège
-lycée
-supérieur
Dans cette rubrique, les participants de ce forum pourrait publier des exercices et en faire part ainsi aux autres... maintenant je ne sais pas si c'est le but de ce forum ou si cela s'inclue dans l'un de ses objectifs.
Rubrique exercice d'entraînement
-
- Modérateur honoraire
Cela est prévu dans l'évolution de sectionner un peu mieux la rubrique exercices et problèmes.
Nous comptions le faire dans un avenir proche, maintenant que la fréquentation du forum augmente plus.
Ta proposition est donc pertinente et nous y avions déjà pensé !
Pour le moment, les exercices sont proposés dans une rubrique générale.
Nous comptions le faire dans un avenir proche, maintenant que la fréquentation du forum augmente plus.
Ta proposition est donc pertinente et nous y avions déjà pensé !
Pour le moment, les exercices sont proposés dans une rubrique générale.
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Lisez le tutoriel sur LaTeX
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Il s'agit en fait d'une banque de données d'exercices et non de l'aide pour résoudre des exercices si je comprend bien.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Modérateur honoraire
-
- Modérateur honoraire
Je sais qu'il existe une banque de donnée d'exercice (http://latekexos.org), bien complète pour le lycée, quasi vide pour le collège.
C'est vrai qu'une banque d'exercice commune par niveau et par thème pourrait etre sympa, par contre, il faut trouver un format commun (latex :D ), puis une synthaxe commune, éviter d'utiliser des fichiers de macro, ou en éditer un de commun....
Nico
C'est vrai qu'une banque d'exercice commune par niveau et par thème pourrait etre sympa, par contre, il faut trouver un format commun (latex :D ), puis une synthaxe commune, éviter d'utiliser des fichiers de macro, ou en éditer un de commun....
Nico
-
- Modérateur honoraire