Latexrender et phpbb3

Discussions à propos de tout ce qui concerne le site MathemaTeX.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
environ314

Latexrender et phpbb3

Message non lu par environ314 »

bonjour les forumeurs...

Je voulais avoir une retour d'expérience des administrateurs de ce site, car je veux basculer le mien du phpbb2 à phpbb3. Tout se passe-t-il bien ? Latexrender doit-il à nouveau s'ajouter en modifiant des fichiers ? Y a-t-il des modes d'emplois à ce sujet ?

Merci,

Daniel.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Re: latexrender et phpbb3

Message non lu par nirosis »

Salut

La migration (via un script que tu trouves sur le net) se passe bien mais tu réinstalles un phpbb3 "nu".
Donc tu dois remettre latexrender, qui doit être modifié légèrement car dans phpbb3 viewtopic.php est modifié par exemple et la façon dont sont gérés les balises bbcode diffère pas mal.
Surtout que nous, on a rajouté le mod dollar \$ mais ça c'est perso ;)
Donc tu peux tenter la migration si le courage t'en dit ! nous, on n'a perdu aucun message et tout est resté compatible.
On attend la version stable de phpbb3 car quelques bugs (pas grave) sont encore présents (RC4 pour nous là)...
environ314

Re: Latexrender et phpbb3

OK. Merci pour ta réponse. Le $ c'est aussi vachement cool. J'imagine que le fait que la balise ouvrante et fermante est la même rend la chose pas tout à fait aisée...

Pourrez-vous faire remonter votre expérience au concepteur de latexrender ? Je suis certain que ca intéresse beaucoup de monde !
MB
Administrateur
Administrateur
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par MB »

environ314 a écrit :J'imagine que le fait que la balise ouvrante et fermante est la même rend la chose pas tout à fait aisée...
Oui, en effet, ça complique un peu les choses. :|
environ314 a écrit :Pourrez-vous faire remonter votre expérience au concepteur de latexrender ? Je suis certain que ca intéresse beaucoup de monde !
C'est déjà plus ou moins fait dans ce sujet.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
environ314

Merci pour ce lien.
Je vais lire les 35 pages de ce pas :S ::) !

$\LaTeX$ c'est génial, surtout quand on peut même utiliser les balises standard dans phpbb !
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

environ314 a écrit :Merci pour ce lien.
Je vais lire les 35 pages de ce pas :S ::) !
Pour plus de précisions c'est ici. :wink:
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
environ314

... ceci à la fois pour les $ et pour l'installation de latexrender ? génial !

Cependant, les n° de lignes sont variables avec les changements de RC...
environ314

dans le viewtopic.php, si je change la ligne 1239, ca me donne :

Code : Tout sélectionner

// Parse the message and subject
	$message = censor_text($row['post_text']);

include("/var/www/virtual1.com/newforum/latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php");
	// Second parse bbcode here
	if ($row['bbcode_bitfield'])
	{
		$bbcode->bbcode_second_pass($message, $row['bbcode_uid'], $row['bbcode_bitfield']);
	}
C'est le bon endroit ?

et dans le posting.php, si je change la ligne 1021 c'était un peu bizarre comme endroit. Je l'ai mis juste après:

$message = ($mode == 'edit') ? 'POST_EDITED' : 'POST_STORED';
				$message = $user->lang[$message] . '<br /><br />' . sprintf($user->lang['VIEW_MESSAGE'], '<a href="' . $redirect_url . '">', '</a>');
			}

$message .= '<br /><br />' . sprintf($user->lang['RETURN_FORUM'], '<a href="' . append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx", 'f=' . $data['forum_id']) . '">', '</a>');
			trigger_error($message);
		}
	}
}
 include("/var/www/virtual1.com/newforum/latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php");
// Preview
if (!sizeof($error) && $preview)
{	
C'est bon comme ca ? Parce que j'ai malgré tout des erreurs :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3368: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
J'ai par ailleurs fait ce qui est conseillé ici : http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 2#p2669402
à savoir modifier phpbb_hook_2.php, et includes/bbcode.php, et ajouté les balises tex dans le control panel...
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

Bon c'est vrai que ça change avec les différentes RC. :?

Alors, dans posting.php, c'est juste après :

$preview_message = $message_parser->format_display($post_data['enable_bbcode'], $post_data['enable_urls'], $post_data['enable_smilies'], false);
Dans viewtopic.php, c'est juste avant :

$message = str_replace("\n", '<br />', $message);
Il y a aussi le code suivant à ajouter dans le fichier includes/functions_posting.php :

include("/yourpath/phpBB3/latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php");
Juste avant :

$message = smiley_text($message, !$row['enable_smilies']);
Voilà ça devrait être complet.
environ314

Merci pour tes explications.
Mais ca ne va quand même pas. tu me dis :
Dans viewtopic.php, c'est juste avant :

$message = str_replace("\n", '<br />', $message);
il n'y a pas cette chaine dans ce fichier...
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

Bon, peut être supprimé ou modifié depuis la RC4.

Dans ce cas c'est juste après :

// Second parse bbcode here
	if ($row['bbcode_bitfield'])
	{
		$bbcode->bbcode_second_pass($message, $row['bbcode_uid'], $row['bbcode_bitfield']);
	}
environ314

Ok, merci, là c'est bon, j'ai pu remplacer ce qu'il fallait.

J'arrive à mettre du code avec les balises en dollars et tex, mais j'ai malgré tout quatre erreurs tout en haut de ma page :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3368: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3370: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3371: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3372: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
Une idée de la cause ?

Pour info, dans ce fichier functions.php, il y a :

header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');

header('Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"');
	header('Expires: 0');
	header('Pragma: no-cache');
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

Tu peux poster le contenu des lignes 3368 à 3372 ?
environ314

ces lignes sont celles que j'ai ajoutées juste dans mon message précédent : les header
environ314

Je précise que j'ai le même genre de choses :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3368: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3370: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3371: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3372: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
au début de http://monsite.fr/newforum/viewtopic.php?f=4&t=87
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

environ314 a écrit :ces lignes sont celles que j'ai ajoutées juste dans mon message précédent : les header
Ok, au temps pour moi.

Bon, là à priori je ne sais pas d'où ça peut venir. :?
Peut être qu'il faut tenter de supprimer les informations concernant les headers dans les fichiers latexrender pour voir.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par nirosis »

N'as tu pas laissé un echo php quelque part dans ton fichier en faisant des tests ?
Enfin sinon les fichiers inclus ne font produisent pas de output en théorie... alors je vois pas non plus l'astuce là !
désolé... donne nous d'autres pistes sinon.
environ314

J'ai commenté les quatre lignes de include/function.php et tout fonctionne à merveille...

Les entêtes sont présents comme il faut.

Etrange tout ca.

Je ne vois pas où j'aurais laissé trainer un echo...
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

Bon, tant mieux si ça fonctionne mais c'est bizarre.
Je ne vois pas à quel moment on parle de header dans les fichiers latexrender.
environ314

et tout cas c'est cool pour les \$ !

(sinon, je vois que les balises ne sont pas intégrées dans la signature... Mais c'est du détail)