Latexrender et phpbb3
Latexrender et phpbb3
bonjour les forumeurs...
Je voulais avoir une retour d'expérience des administrateurs de ce site, car je veux basculer le mien du phpbb2 à phpbb3. Tout se passe-t-il bien ? Latexrender doit-il à nouveau s'ajouter en modifiant des fichiers ? Y a-t-il des modes d'emplois à ce sujet ?
Merci,
Daniel.
Je voulais avoir une retour d'expérience des administrateurs de ce site, car je veux basculer le mien du phpbb2 à phpbb3. Tout se passe-t-il bien ? Latexrender doit-il à nouveau s'ajouter en modifiant des fichiers ? Y a-t-il des modes d'emplois à ce sujet ?
Merci,
Daniel.
-
- Modérateur honoraire
Re: latexrender et phpbb3
Salut
La migration (via un script que tu trouves sur le net) se passe bien mais tu réinstalles un phpbb3 "nu".
Donc tu dois remettre latexrender, qui doit être modifié légèrement car dans phpbb3 viewtopic.php est modifié par exemple et la façon dont sont gérés les balises bbcode diffère pas mal.
Surtout que nous, on a rajouté le mod dollar \$ mais ça c'est perso ;)
Donc tu peux tenter la migration si le courage t'en dit ! nous, on n'a perdu aucun message et tout est resté compatible.
On attend la version stable de phpbb3 car quelques bugs (pas grave) sont encore présents (RC4 pour nous là)...
La migration (via un script que tu trouves sur le net) se passe bien mais tu réinstalles un phpbb3 "nu".
Donc tu dois remettre latexrender, qui doit être modifié légèrement car dans phpbb3 viewtopic.php est modifié par exemple et la façon dont sont gérés les balises bbcode diffère pas mal.
Surtout que nous, on a rajouté le mod dollar \$ mais ça c'est perso ;)
Donc tu peux tenter la migration si le courage t'en dit ! nous, on n'a perdu aucun message et tout est resté compatible.
On attend la version stable de phpbb3 car quelques bugs (pas grave) sont encore présents (RC4 pour nous là)...
nirosis
Lisez le tutoriel sur LaTeX
Re: Latexrender et phpbb3
OK. Merci pour ta réponse. Le $ c'est aussi vachement cool. J'imagine que le fait que la balise ouvrante et fermante est la même rend la chose pas tout à fait aisée...
Pourrez-vous faire remonter votre expérience au concepteur de latexrender ? Je suis certain que ca intéresse beaucoup de monde !
Pourrez-vous faire remonter votre expérience au concepteur de latexrender ? Je suis certain que ca intéresse beaucoup de monde !
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Oui, en effet, ça complique un peu les choses.environ314 a écrit :J'imagine que le fait que la balise ouvrante et fermante est la même rend la chose pas tout à fait aisée...
C'est déjà plus ou moins fait dans ce sujet.environ314 a écrit :Pourrez-vous faire remonter votre expérience au concepteur de latexrender ? Je suis certain que ca intéresse beaucoup de monde !
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Merci pour ce lien.
Je vais lire les 35 pages de ce pas :S ::) !
$\LaTeX$ c'est génial, surtout quand on peut même utiliser les balises standard dans phpbb !
$\LaTeX$ c'est génial, surtout quand on peut même utiliser les balises standard dans phpbb !
-
- Administrateur
Pour plus de précisions c'est ici.environ314 a écrit :Merci pour ce lien.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
... ceci à la fois pour les $ et pour l'installation de latexrender ? génial !
Cependant, les n° de lignes sont variables avec les changements de RC...
Cependant, les n° de lignes sont variables avec les changements de RC...
dans le viewtopic.php, si je change la ligne 1239, ca me donne :
C'est le bon endroit ?
et dans le posting.php, si je change la ligne 1021 c'était un peu bizarre comme endroit. Je l'ai mis juste après:
C'est bon comme ca ? Parce que j'ai malgré tout des erreurs :
J'ai par ailleurs fait ce qui est conseillé ici : http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... 2#p2669402
à savoir modifier phpbb_hook_2.php, et includes/bbcode.php, et ajouté les balises tex dans le control panel...
Code : Tout sélectionner
// Parse the message and subject
$message = censor_text($row['post_text']);
include("/var/www/virtual1.com/newforum/latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php");
// Second parse bbcode here
if ($row['bbcode_bitfield'])
{
$bbcode->bbcode_second_pass($message, $row['bbcode_uid'], $row['bbcode_bitfield']);
}
et dans le posting.php, si je change la ligne 1021 c'était un peu bizarre comme endroit. Je l'ai mis juste après:
$message = ($mode == 'edit') ? 'POST_EDITED' : 'POST_STORED';
$message = $user->lang[$message] . '<br /><br />' . sprintf($user->lang['VIEW_MESSAGE'], '<a href="' . $redirect_url . '">', '</a>');
}
$message .= '<br /><br />' . sprintf($user->lang['RETURN_FORUM'], '<a href="' . append_sid("{$phpbb_root_path}viewforum.$phpEx", 'f=' . $data['forum_id']) . '">', '</a>');
trigger_error($message);
}
}
}
include("/var/www/virtual1.com/newforum/latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php");
// Preview
if (!sizeof($error) && $preview)
{
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3368: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
à savoir modifier phpbb_hook_2.php, et includes/bbcode.php, et ajouté les balises tex dans le control panel...
-
- Administrateur
Bon c'est vrai que ça change avec les différentes RC. :?
Alors, dans posting.php, c'est juste après :
Dans viewtopic.php, c'est juste avant :
Il y a aussi le code suivant à ajouter dans le fichier includes/functions_posting.php :
Juste avant :
Voilà ça devrait être complet.
Alors, dans posting.php, c'est juste après :
$preview_message = $message_parser->format_display($post_data['enable_bbcode'], $post_data['enable_urls'], $post_data['enable_smilies'], false);
$message = str_replace("\n", '<br />', $message);
include("/yourpath/phpBB3/latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php");
$message = smiley_text($message, !$row['enable_smilies']);
Merci pour tes explications.
Mais ca ne va quand même pas. tu me dis :
Mais ca ne va quand même pas. tu me dis :
il n'y a pas cette chaine dans ce fichier...Dans viewtopic.php, c'est juste avant :
$message = str_replace("\n", '<br />', $message);
-
- Administrateur
Bon, peut être supprimé ou modifié depuis la RC4.
Dans ce cas c'est juste après :
Dans ce cas c'est juste après :
// Second parse bbcode here
if ($row['bbcode_bitfield'])
{
$bbcode->bbcode_second_pass($message, $row['bbcode_uid'], $row['bbcode_bitfield']);
}
Ok, merci, là c'est bon, j'ai pu remplacer ce qu'il fallait.
J'arrive à mettre du code avec les balises en dollars et tex, mais j'ai malgré tout quatre erreurs tout en haut de ma page :
Une idée de la cause ?
Pour info, dans ce fichier functions.php, il y a :
J'arrive à mettre du code avec les balises en dollars et tex, mais j'ai malgré tout quatre erreurs tout en haut de ma page :
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3368: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3370: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3371: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3372: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_posting.php:1)
Pour info, dans ce fichier functions.php, il y a :
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
header('Cache-Control: private, no-cache="set-cookie"');
header('Expires: 0');
header('Pragma: no-cache');
-
- Administrateur
Tu peux poster le contenu des lignes 3368 à 3372 ?
ces lignes sont celles que j'ai ajoutées juste dans mon message précédent : les header
Je précise que j'ai le même genre de choses :
au début de http://monsite.fr/newforum/viewtopic.php?f=4&t=87
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3368: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3370: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3371: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3372: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /latexrender/phpbb_hook_mathematex_viewtopic.php:1)
-
- Administrateur
Ok, au temps pour moi.environ314 a écrit :ces lignes sont celles que j'ai ajoutées juste dans mon message précédent : les header
Bon, là à priori je ne sais pas d'où ça peut venir. :?
Peut être qu'il faut tenter de supprimer les informations concernant les headers dans les fichiers latexrender pour voir.
-
- Modérateur honoraire
N'as tu pas laissé un echo php quelque part dans ton fichier en faisant des tests ?
Enfin sinon les fichiers inclus ne font produisent pas de output en théorie... alors je vois pas non plus l'astuce là !
désolé... donne nous d'autres pistes sinon.
Enfin sinon les fichiers inclus ne font produisent pas de output en théorie... alors je vois pas non plus l'astuce là !
désolé... donne nous d'autres pistes sinon.
nirosis
J'ai commenté les quatre lignes de include/function.php et tout fonctionne à merveille...
Les entêtes sont présents comme il faut.
Etrange tout ca.
Je ne vois pas où j'aurais laissé trainer un echo...
Les entêtes sont présents comme il faut.
Etrange tout ca.
Je ne vois pas où j'aurais laissé trainer un echo...
-
- Administrateur
Bon, tant mieux si ça fonctionne mais c'est bizarre.
Je ne vois pas à quel moment on parle de header dans les fichiers latexrender.
Je ne vois pas à quel moment on parle de header dans les fichiers latexrender.
et tout cas c'est cool pour les \$ !
(sinon, je vois que les balises ne sont pas intégrées dans la signature... Mais c'est du détail)
(sinon, je vois que les balises ne sont pas intégrées dans la signature... Mais c'est du détail)