N'hésitez pas à consulter les offres premium proposées par le service de stockage en ligne pCloud et inscrivez-vous afin d'obtenir 10Go de stockage gratuits.
Tout ce qui concerne le langage TeX/LaTeX et ses variantes. Ce langage est utilisable sur le forum via les balises tex. [participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
non je ne l'ai pas mis dans le préambule, mais je viens de le faire.
le préambule c'est bien ce genre d'informations : \documentclass, \usepackage, \author, \date, \title ?
Par contre avec TexMaker, je n'ai pas ps2PDF dans les outils.
Je ne peux pas faire autrement ?
Einstein a écrit :est-ce correcte pour utiliser des images :
image .eps ou .ps / compilation en Latex
image .jpeg, .png, .gif, .pdf / compilation avec pdfLaTex
Oui !
Einstein a écrit :
je n'arrive pas à en insérer des 2 manières
Peux-tu envoyer un ECM avec le fichier .log qui montre le problème ?
nom de Zeus !
J'ai finalement réussi en cherchant mieux.
j'avais fait juste une erreur de syntaxe.. et puis en refaisant sur une nouvelle page j'ai réussi.
est ce que vous savez comment faire pour qu'en dessous de chaque image il y est "Fig1 : nom de la figure" ?
\begin{figure}
\begin{center}
\includegraphics[scale=#2]{#1.PNG}%Pour exécution avec pdfLaTeX.
\caption{#4}\label{#3}
\end{center}
\end{figure}
Oui mais du coup l'image flotte.
Si l'on ne veut pas de flottant (en générale c'est inutile dans un papier de trois ou quatre pages) on peut utiliser le module "nonfloat" qui permet de mettre une légende à ce que l'on veut.
merci beaucoup, on pourra dire que pendant les vacances j'ai commencé avec rien en LaTex et à la rentrée je rend un super devoir de maths programmé en LaTeX.
je suis super content d'être sur un forum aussi convivial , ça arrive pas toujours.
bonne soirée
edit: je viens de voir que mes images se mettent en haut de la page si elles ont une légende, c'est normal ?
Einstein a écrit : ↑samedi 29 décembre 2007, 21:57edit: je viens de voir que mes images se mettent en haut de la page si elles ont une légende, c'est normal ?
Oui c'est normal, ton image se place automatiquement là où il y a de la place sur la page, le logiciel agence au mieux.
Cependant, tu peux utiliser le package "float" qui te permet d'imposer l'emplacement de ta figure.
En espérant que tu as eu une bonne note à ton devoir de maths il y a 16 ans.