Suite à quelques inscriptions fraduleuses, une étape supplémentaire est maintenant demandée au moment de l'inscription sur le forum.
Le compte doit être activé par mail et l'adresse mail fournie doit donc obligatoirement être valide. L'inscription sera donc un peu plus longue puisqu'il faudra attendre (peu de temps en théorie) de recevoir le mail contenant le lien d'activation du compte.
Ceci devrait peut être limiter les inscriptions publicitaires qui sont de plus en plus courantes.
[Info] Activation par Mail
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
[Info] Activation par Mail
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Modérateur général
-
- Administrateur
J'espère que ça va résorber le problème ...guiguiche a écrit :Bonne initiative.
Il sera peut être également nécessaire d'interdire aux invités de poster (partout).
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Avant d'en arriver là, il y a peut-être une solution : mettre pour les invités une authentification par image (des lettres/chiffres sur une image, à déchiffrer)MB a écrit :J'espère que ça va résorber le problème ...guiguiche a écrit :Bonne initiative.
Il sera peut être également nécessaire d'interdire aux invités de poster (partout).
Je connais un forum comparable à celui-là (http://forum.sara.free.fr, géré aussi par phpbb) qui a été littéralement inondé de spam (+ de 500 en 1 jour), du jour au lendemain. Je pense qu'il faut faire quelque chose rapidement, car ça risque d'arriver ici sans prévenir.
En attendant, il y a 2 nouveaux spams :
viewtopic.php?p=4145#p4145
viewtopic.php?p=4146#p4146
-
- Administrateur
Bah, c'est une idée. Je ne crois pas que ça soit directement géré par PhpBB par contre. De plus, il semble qu'au final très peu d'invités postent sur le forum (sauf pour spamer). Donc bon ... on verra !sotwafits a écrit :Avant d'en arriver là, il y a peut-être une solution : mettre pour les invités une authentification par image (des lettres/chiffres sur une image, à déchiffrer)
Oui, merci, c'est supprimé.sotwafits a écrit :En attendant, il y a 2 nouveaux spams :
viewtopic.php?p=4145#p4145
viewtopic.php?p=4146#p4146