En dehors du DAEU B ?

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par rebouxo »

Ici, il n'y a pas d'âmes (encore moins charitables ou curieuse), on bouffe tous un curé au petit dej :mrgreen:

Sérieusement, il n'y a pas grand chose je trouve.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
M@rion

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par M@rion »

Mais je fais quoi alors si je veux reprendre des études (scientifiques) et que je travaille à côté ? :shock: (pas toujours facile d'obtenir une semaine de congés sans solde j'imagine).
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par rebouxo »

Pas vraiment d'idée. Si tu travailles dans la fonction publique (et plus particulièrement dans cette grande maison qu'est l'EN) je crois que tout est fait pour décourager la reprise d'études. Il y a bien les congés de formation (mais faut être jeune c'est plafonné à 80 % du 8e échelon et il vaut mieux préparer un concours interne). Dans le privé, il me semble que tout personne à un droit à la formation professionnel, mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Après, on peut être étudiant salarié. Ça prend du temps...

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
M@rion

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par M@rion »

Merci pour votre réponse.

Je sais qu'il existe des dispositifs dans certaines facs pour les étudiants salariés. Et puis c'est vrai que j'ai énormément de choses à apprendre pour être PE (ce qui n'est pas acquis d'ailleurs), que la préparation des cours ne se fait pas toute seule, etc., mais il y a quand même un minimum de temps libre pour s'intéresser à d'autres choses.

Mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant je voudrais seulement me décider pour telle ou telle formation qui me permette d'avoir le Bac S ou une équivalence, sans trop de dégâts niveau absences (si je suis PE2 ça risque d'être gênant, si je ne le suis pas encore, cela dépend et du volume de mes révisions, et de ce que je fais à côté). C'est pour cette raison que la FSM me paraissait intéressante, mais cela suppose peut-être autant de jours d'examen qu'un bac classique (ces lycéens ne réalisent vraiment pas la chance qu'ils ont parfois... :D ). Je vais me renseigner.

L'avantage du bac classique, c'est qu'il permet de suivre des cours dans n'importe quelle fac, que ce soit par correspondance, ou autrement. A votre avis, quelle est la meilleure solution (pour une personne têtue comme moi :mrgreen: ) ?
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par rebouxo »

perso, je préfère le présentiel. Mais c'est une question de gout;

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
M@rion

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par M@rion »

ça présente certains avantages, mais dans mon cas c'est impossible.

La question que je me pose, c'est pour les TD en sciences, comment gérer cela ?

Par ailleurs, vers quels livres dois-je m'orienter pour le programme de première ?
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par rebouxo »

Les étudiants salariés ne sont pas astreint à la présence en TD. Évidemment, c'est gênant de pas faire les TD.

Il n'y a malheureusement pas de programme défini nationalement pour les premières années scientifiques. Moi, je conseillerais déjà de commencer par un livre de 1ereS. Je en connais pas la littérature de 1éreS, donc je laisse d'autres te donner leurs préférences.


Au passage, le CNED doit faire des formations de niveau lycée ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
M@rion

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par M@rion »

Oui le CNED dispense ce genre de formation, mais je ne compte pas y passer deux ans (ne me jugez pas ! :mrgreen: )

En fait j'ai posé une question bête, car j'ai déjà acheté des livres depuis quelques mois.

Il faut d'abord que je reprenne quelques chapitres de seconde, puis j'attaque la première S, et la terminale quand j'aurai suffisamment avancé (dans la mesure du réalisable, bien sûr). Voyez-vous avec mon cursus littéraire, j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir eu une formation complète.

Dans l'immédiat, je me concentre sur mes éventuelles épreuves orales (j'ai encore des progrès à faire en anglais :mrgreen: et dans bien d'autres domaines).

Merci pour vos conseils (je file je suis bien trop bavarde c'est une calamité :mrgreen: ).
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par rebouxo »

M@rion a écrit :
Merci pour vos conseils (je file je suis bien trop bavarde c'est une calamité :mrgreen: ).
C'est le problème des profs. Ils causent trop :mrgreen:
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
M@rion

Re: En dehors du DAEU B ?

Message non lu par M@rion »

Eh bien vivement que je sois qualifiée de trop grande bavarde alors :D
Répondre