Différence

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
lolo69

Différence

Message non lu par lolo69 »

bonjour
quel est la différence entre la réussite et la chance ?
merci de me répondre
sebinnis

Re: Différence

Message non lu par sebinnis »

la réussite est provoquée, alors que la chance, non
?
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Tonn83 »

Réussir est une chance mais toute chance n'est pas une réussite.

:D
Tonn83
abaddon

Message non lu par abaddon »

la réussite n'a rien à voir avec la chance et vice-versa...

La réussite c'est un succès, une issue heureuse.

La chance c'est la manière favorable ou défavorable dont se produit un évènement.

Pour ce genre de question, commencer par regarder le dictionnaire, ça aide pas mal ;)
Tonn83
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par Tonn83 »

abaddon a écrit :la réussite n'a rien à voir avec la chance et vice-versa...
Non, il y a toujours une part non négligeable de chance dans toute réussite. Comme disait le Forestier, on ne choisit pas les trottoirs où on nait. Celui qui est né en République Centraficaine ne connaitra pas le même destin que celui qui est né en Allemagne. Sans prendre des exemples aussi extrêmes, on peut signaler que de nombreux étudiants doivent travailler pour financer leurs études, d'autres pas, et cela peut avoir un impact sur la réussite.
Tonn83
M@rion

Message non lu par M@rion »

si mes souvenirs sont bons, d'après l'étymologie du mot "chance", cette dernière a une forte parenté avec le hasard (je crois que l'on a la même similitude dans la langue anglaise au passage), donc je dirais que la réussite implique un certain libre-arbitre, et une forte dose de volonté, si l'on part d'un postulat volontariste, ou du moins une certaine habileté si l'on se place d'un point de vue strictement technique au sens là encore étymologique du terme, voilou :)

c'est pour une disserte de philo ou tu te poses des questions ? :mrgreen:

(oups j'avais pas vu la date du premier msg ... 2008... désolée :mrgreen: )
sebinnis

non, elle voulait juste savoir si elle avait la réussite ou la chance d'avoir des gros lolos (cf son pseudo :mrgreen: ) ok je :arrow:
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Message non lu par guiguiche »

C'est le printemps, la sève monte ? :mrgreen:
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
sebinnis

si je m'attendais à cela! :shock: je pensais que mon message allait être supprimé! certains profs seraient donc cools !!??? :mrgreen:
c'est vrai vous avez raison c'est le moment propice avec ces premières chaleurs :P