Un éditeur HTML/PHP libre

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
masiuxus

Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par masiuxus »

Bonjour.
Après avoir formaté mon ordinateur, j'ai voulu ne plus installer de logiciels dont je n'avais pas la licence. Aussi me suis-je penché sur les logiciels open source concernant la création de site web ressemblant à Webexpert, mais j'ai été déçu. Je suis tombé sur Nvu, mais quand j'ai ouvert un script, il ne reconnaissais pas le PHP et m'écrivait n'importe quoi en plein milieu d'un script HTML.

Ma question est la suivante : connaissez-vous un éditeur ressemblant à Webexpert ou frontpage, mais en open source ? J'ai été sur Framasoft et recherché sous Google, mais je suis tombé sur des logiciels qui ne m'ont pas plus.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par nirosis »

Personnellement, j'aime bien Notepad++ pour tout ce qui est code html/php (entre autres).
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par MB »

masiuxus a écrit :Après avoir formaté mon ordinateur, j'ai voulu ne plus installer de logiciels dont je n'avais pas la licence.
Sage décision. :D
masiuxus a écrit :Aussi me suis-je penché sur les logiciels open source [...]
Encore mieux.
masiuxus a écrit :connaissez-vous un éditeur ressemblant à Webexpert ou frontpage, mais en open source ? J'ai été sur Framasoft et recherché sous Google, mais je suis tombé sur des logiciels qui ne m'ont pas plus.
Quand tu parles de Nvu, je suppose que tu as en fait testé KompoZer.
Sinon, je n'utilise pas ce type de logiciel (pour le PHP j'utilise Notepad++) donc je ne peux pas trop te conseiller là. :|
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
masiuxus

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par masiuxus »

Notepad++ aurait été bien si toutefois le fichier exe était mis ... Je ne supporte pas ces sites où l'on doit chercher 2 heures le fichier. Je ne l'ai pas trouvé et ça, ça m'énerve ! Faire un site aussi beau et ne pas être fichu de mettre le fichier téléchargeable en évidence !
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1481
Inscription : jeudi 02 novembre 2006, 22:38
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par EricK »

masiuxus a écrit :Notepad++ aurait été bien si toutefois le fichier exe était mis ... Je ne supporte pas ces sites où l'on doit chercher 2 heures le fichier. Je ne l'ai pas trouvé et ça, ça m'énerve ! Faire un site aussi beau et ne pas être fichu de mettre le fichier téléchargeable en évidence !
Sur le bandeau du haut, en plein milieu, tu as un lien Télécharger.
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par MB »

Tu regardes ici. :wink:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
masiuxus

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par masiuxus »

EricK a écrit :
masiuxus a écrit :Notepad++ aurait été bien si toutefois le fichier exe était mis ... Je ne supporte pas ces sites où l'on doit chercher 2 heures le fichier. Je ne l'ai pas trouvé et ça, ça m'énerve ! Faire un site aussi beau et ne pas être fichu de mettre le fichier téléchargeable en évidence !
Sur le bandeau du haut, en plein milieu, tu as un lien Télécharger.
http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Je suis désolé, mais quand on clique sur Télécharger (ce que j'avais vu lors de ma première visite, rassurez-vous), je tombe sur une page où l'on peut télécharger les fichiers bin et autres, mais pas les exécutables ... j'ai beau regarder, je ne trouve pas.

Merci à MB pour m'avoir donner le lien direct : ça , c'est ce que j'appelle des liens clairs :D
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par MB »

Les fichiers exécutables ce sont les fichiers binaires (bin).
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
masiuxus

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par masiuxus »

MB a écrit :Les fichiers exécutables ce sont les fichiers binaires (bin).
Lors de les études, je n'ai jamais vu ça ... Un fichier exécutable (.exe sous windows) n'est pas un fichier .bin ... Confondre les deux, c'est ce moquer (pour être poli) des gens quand même ... Si on se met à confondre toutes les appellations, autant appeler la réciproque du théorème de thalès le théorème de thalès ... Je suis peut-être ronchond aujourd'hui, mais je n'aime pas du tout ces ambiguïtés. Cela dit, je sais que je ne suis pas informaticien ... comme 95% de la population ...
François D.
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1367
Inscription : dimanche 30 juillet 2006, 10:04
Localisation : Alsace

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par François D. »

Les fichiers .bin sont des exécutables sous Linux, les .exe sous Windows :!: .

Pour ma part, je trouve un peu déplacé de ronchonner parce que les liens vers le téléchargement ne seraient pas assez visibles, dans la mesure où il est déjà bien que de tels logiciels, libres et téléchargeables gratuitement, existent.
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par kojak »

bonjour,
François D. a écrit : Pour ma part, je trouve un peu déplacé de ronchonner parce que les liens vers le téléchargement ne seraient pas assez visibles, dans la mesure où il est déjà bien que de tels logiciels, libres et téléchargeables gratuitement, existent.
+1.

:evil: Masiuxus veut aller plus vite que la musique, et donc ne prend pas la peine de lire ce qui est écrit, alors que c'est bien expliqué. Il a malheureusement cette fâcheuse habitude de râler au lieu de penser à la célèbre maxime : il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, n'est ce pas :wink:
Pas d'aide par MP.
masiuxus

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par masiuxus »

Moi, au moins, je n'insulte pas les autres ! J'en ai marre des remarques ... Je suis comme je suis ! Point final ! Les gens qui se permettent de critiquer les autres parce qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents, ça m'énerve ! Il faudrait accepter les autres un jour ! Maintenant, à cause de cela, je ne poserai plus de question pour ne plus être traité de con, c'est tout !

Pour votre gouverne, la critique est constructive, et ça vaut pour les actes gratuits !
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par kojak »

masiuxus a écrit :Moi, au moins, je n'insulte pas les autres


Il me semble que personne ne t'a insulté..
masiuxus a écrit :J'en ai marre des remarques ...
Eh.. Keep cool 8) On dirait que tu nous fais une crise d'ado 8)
Pas d'aide par MP.
masiuxus

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par masiuxus »

Désolé ... Moment de schizophrénie intense de ma part :lol: Il aurait mieux fallu que j'aille faire un tour avant de poster ce commentaire. Non, mais j'étais énervé pour d'autres raisons et comme souvent, on mélange tout dans ces moments ... Je voulais simplement dire que malheureusement, j'ai des problèmes pour lire sur écran d'ordinateur, alors quand je vois un site où une centaine de lignes se succèdent sans grâce , j'ai tendance ) m'énerver car je ne trouve pas ce que je veux.
De plus, il m'est d'avis que juger une personne sans forcément connaître ses conditions de travail ou de vie conduit indubitablement à dire des choses abusives qui peuvent blesser (et ce, quel que soit l'âge mon cher Kojak :D ... bien que cela puisse ressembler à un comportement d'adolescent ...).
Voilà. Cela étant dit, merci pour ces informations. J'utilise Notepad++ qui est assez pratique quand on n'a rien d'autre. Je regrette de ne pas trouver un logiciel libre qui permette cependant de créer des document HTML simplement (par exemple, quand je ne me souviens plus de la forme d'un code, j'aurais aimé cliquer sur un bouton pour qu'il s'affiche automatiquement). Heureusement que j'ai créé pas mal de sites Internet avant et que j'ai des sources avec pas mal de choses, et qu'il y a le net :)
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par MB »

masiuxus a écrit :Désolé ... Moment de schizophrénie intense de ma part :lol:
Bon, c'est pas grave, mais j'espère que ça ne t'arrive pas trop souvent quand même ! :mrgreen:
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
masiuxus

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par masiuxus »

Je suis le premier à le souhaiter sinon, c'est direction Sainte-Anne :lol: C'est bien connu, les profs deviennent fous ...
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par rebouxo »

Tiens encore un déterrage de topic. C'est étonnant cette mode.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
MB
Administrateur
Administrateur
Messages : 8058
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:23
Statut actuel : Enseignant
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par MB »

rebouxo a écrit :Tiens encore un déterrage de topic. C'est étonnant cette mode.
On dirait bien un message à caractère publicitaire en tous cas.
MB. (rejoignez pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage en ligne gratuits)
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 6962
Inscription : mercredi 15 février 2006, 13:18
Localisation : le havre
Contact :

Re: Un éditeur HTML/PHP libre

Message non lu par rebouxo »

Ah oui, j'avais pas regardé le lien.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message