Nombre complexes a deux inconnue

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau inférieur au baccalauréat.

Modérateur : gdm_sco

Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
rebouxo
Modérateur global
Modérateur global

Message par rebouxo »

@ Guiguiche et tu en as pensé quoi ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.

guiguiche
Modérateur global
Modérateur global
Statut actuel : Enseignant

Message par guiguiche »

@Oli : Comme je ne connais pas le programme et comme mon fils se débrouille bien en calculs (il raffole de çà), je ne me suis guère posé de questions. Par ailleurs, il n'y avait pas plus de 3 ou 4 piéces et/ou billets dont il fallait sommer les valeurs (sans calculatrice je crois et j'espère). Cela restait d'une difficulté très très raisonnable il me semble.

rebouxo
Modérateur global
Modérateur global

Message par rebouxo »

personnelement je trouves ce problème très riche. Avec ou sans calculatrice, car les élèves de primaires s'aperçoivent rapidement que la calculatrice n'est pas le moyen le plus rapide de faire des calculs dans ce cas là. Il y a pas mal de variantes parmi lesquels rechercher la somme qui comporte le moins (le plus) de pièces. Ou bien que des pièces de même type (tient de la division, en CE1, comme quoi quand on veut en faire, on peut).

Bref un professeur des écoles qui a bien profité de l'IUFM.
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.

guiguiche
Modérateur global
Modérateur global
Statut actuel : Enseignant

Message par guiguiche »

L'exercice est intéressant de toutes les façons surtout lorsque l'on voit la difficulté qu'éprouvent certain(e)s à rendre la monnaie dans les magasins. Le comble étant de proposer l'appoint !!!