Comment mieux visionner ?
Comment mieux visionner ?
Bonjour,
Je suis en L3 Math.
Je fais la théorie de l'intégration. Et pour ces débuts, j'ai quelques difficultés à me représenter une tribu (dans ma tête).
Comment faites vous par exemple :-) ?
Je suis en L3 Math.
Je fais la théorie de l'intégration. Et pour ces débuts, j'ai quelques difficultés à me représenter une tribu (dans ma tête).
Comment faites vous par exemple :-) ?
Re: Comment mieux visionner ?
il est tres difficile de voir a quoi ressemble les tribu
mais si tu prend $\Omega $= { w1,w2,w3,w4} la tribu grossiere est composé de l'ensemble vide et de$ \Omega $
la tribu la plus fine de l'ensemble vide , de $\Omega$ et de tout les singletons.
et par exemple : l'ensemble vide ,$ \Omega$ , { w1,w2} , { w3,w4} est aussi une tribu
ca c'etais un cas discret apres sur le continu et sur les gros ensemble discret c'est difficile a visualiser
mais si tu prend $\Omega $= { w1,w2,w3,w4} la tribu grossiere est composé de l'ensemble vide et de$ \Omega $
la tribu la plus fine de l'ensemble vide , de $\Omega$ et de tout les singletons.
et par exemple : l'ensemble vide ,$ \Omega$ , { w1,w2} , { w3,w4} est aussi une tribu
ca c'etais un cas discret apres sur le continu et sur les gros ensemble discret c'est difficile a visualiser
-
- Utilisateur éprouvé
Arf tu touches à un problème qui se pose je pense à tout mathématicien qui avance dans ses connaissances. En effet, le degré d'abstraction devient tel qu'il est impossible de se visualiser les concepts. Voire cela peut être néfaste. Par exemple, se ramener à $\R^2$ pour travailler en topologie devient handicapant à force, un ouvert est souvent loin de l'idée rassurante d'une joli boule de $\R^2$ (par exemple le complémentaire de l'ensemble de Cantor, pour rester dans un evn gentil)!