[1ère S niveau 2nde] Fonction

Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
pauvre10m

[1ère S niveau 2nde] Fonction

Message non lu par pauvre10m »

bonjour
je voudrais savoir comment on détermine le sens de variation d'une fonction ma mémoire me fait défaut.
Lau

Re: [1er s niveau 2de] fonction

Message non lu par Lau »

Bonsoir,
Si tu as déjà étudié les dérivées de fonction, le signe de la dérivée détermine le sens de variation de ta fonction
kojak
Modérateur général
Modérateur général

Re: [1er s niveau 2de] fonction

Message non lu par kojak »

Bonjour,
pauvre10m a écrit : je voudrais savour comment on determine le sens de variation d'une fonction ma mémoire me fait défault
Ca dépend de ce que tu as vu pour l'instant en cours, mais je crains que tu n'aies pas vu la dérivation...

C'est quoi ta fonction à étudier ?
Pas d'aide par MP.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Re: [1ère S niveau 2nde] Fonction

Message non lu par guiguiche »

pauvre10m a écrit :bonjour
je voudrais savoir comment on détermine le sens de variation d'une fonction ma mémoire me fait défaut.
$f$ est croissante sur un intervalle $I$ si et seulement si pour tout couple $(x,y)$ de réels de $I$ tel que $x<y$ on a $f(x)\leqslant f(y)$.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.