bonjour, j'ai vraiment honte d'avoir ce doute mais mon prof est du genre a se vexer si on lui demande des trucs pareil
a/b = c/d (fractions) si jamais je veux passer le d de l'autre coté, sa sera:
a*d/b*d = c ou a*d/b = c ????
svp besoin d'aide :(
Fractions (trou de mémoire)
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Re: trou de mémoire fractions
Salut,
si tu as $\dfrac{a}{b}=\dfrac{c}{d} \Leftrightarrow ad=bc \Leftrightarrow c=\dfrac{ad}{b}$ C'est donc ta deuxième proposition qui est juste. As-tu compris ou tu as d'autres questions?
si tu as $\dfrac{a}{b}=\dfrac{c}{d} \Leftrightarrow ad=bc \Leftrightarrow c=\dfrac{ad}{b}$ C'est donc ta deuxième proposition qui est juste. As-tu compris ou tu as d'autres questions?
Re: trou de mémoire fractions
non c'était vraiment un bete trou de memoire.
Je te remercie!!!
Je te remercie!!!
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Re: trou de mémoire fractions
De rien
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Re: Fractions (trou de mémoire)
Bonsoir,
Ici, pour "faire passer le d", tu vaux faire "disparaître" le dénominateur de la seconde fraction...
Donc: multiplication des 2 membres par d!
Il "suffit" (j'ai envie de dire 'il faut' ) se souvenir de ce qu'on peut faire pour "faire passer"...Mr. besoin d'aide a écrit :si jamais je veux passer le d de l'autre coté...
Ici, pour "faire passer le d", tu vaux faire "disparaître" le dénominateur de la seconde fraction...
Donc: multiplication des 2 membres par d!