MathRider

Tout ce qui concerne notamment les outils de calcul numérique, de calcul formel ou de géométrie.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
kib2

MathRider

Message non lu par kib2 »

Un nouveau logiciel est sorti, nommé MathRider.
En gros, c'est une super-calculatrice Java qui embarque par ex. GeoGebra et Yacas.
Il parait que ce serait même programmable avec Clojure (le nouveau Lisp qui tourne sous la Java Virtual Machine) : https://mathrider.dev.java.net/
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2238
Inscription : samedi 29 décembre 2007, 00:58

Re: MathRider

Message non lu par projetmbc »

Merci pour l'info. Il est un peu tard pour que je me lance dans des tests. Il faudrait voir si la communication entre le graphique et les calculs formels est possible ou non.

PS : où pêches-tu toutes ces infos (je parle aussi de celles qui sont aussi sur ton blog) ?
kib2

Re: MathRider

Message non lu par kib2 »

Salut projetmbc,

Je débute la programmation sous Clojure et j'ai vu l'auteur de MathRider poster sur la mailing-list de ce langage, c'est ainsi que j'ai eû l'info.
Pour le reste, ce sont juste des fils rss bien choisis que je consulte assez régulièrement :)
projetmbc
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 2238
Inscription : samedi 29 décembre 2007, 00:58

Re: MathRider

Message non lu par projetmbc »

OK. Je vais jeter un oeil sur le langage de programmation et aussi sur le logiciel dès que possible.
Répondre