Un nouveau site qui vous plaira

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par nirosis »

J'ai vu ça à l'instant au journal TV...

Le concept, payer pour que quelqu'un fasse les devoirs à la place de l'élève.
http://www.faismesdevoirs.com/

Pas encore ouvert, mais apparemment ça serait dans les 5€ les 3 questions de maths...
C'est sûr que c'est cher comparé à Mathematex et autres forums d'entraide spontanée.

En tout cas, c'est une jolie pub gratuite de la part de France 2.... Bravo le service public :mrgreen: !
(et encore un coup de pub de ma part, merde...)
Enfin, pas sûr que ca marche un site comme ça... pour avoir le bac...
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par Arnaud »

Pour le bac, pas de problèmes, suffit d'aller sur http://www.unsosietropfortpourpassermonbac.con

( faute volontaire )
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par Framboise »

Bonjour,

GRRRRRRRRR :evil:
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
surjay

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par surjay »

Y'a bien des écoles qui ven… remettent! des diplômes d'ingénieur pour ~30k€, et personne ne s'en plaint :P

Sinon, les correcteurs sont rémunérés combien sur les 3€ ?
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par kojak »

En tous cas, un joli coup de pub pour ce site, car beaucoup de journaux télévisés en parlent... même le 6 minutes et C+ :(
Pas d'aide par MP.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 8191
Inscription : vendredi 06 janvier 2006, 15:32
Statut actuel : Enseignant
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par guiguiche »

Et sur Europe 1 aussi ce soir avec appel des auditeurs.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 1803
Inscription : samedi 28 mai 2005, 14:48
Localisation : Orsay, France

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par nirosis »

rha ils sont forts ces commerciaux !!
vbnul a écrit :Sinon, les correcteurs sont rémunérés combien sur les 3€ ?
Aucune idée...
kojak
Modérateur général
Modérateur général
Messages : 10450
Inscription : samedi 18 novembre 2006, 19:50

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par kojak »

Libé aurait pu parler de notre forum :mrgreen:

faut faire de la pub :lol:
Pas d'aide par MP.
Jean-charles
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 2226
Inscription : mercredi 24 août 2005, 14:35
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par Jean-charles »

En fait il semblerait que cela soit tombé à l'eau:
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1744
Un site gratuit, sympathique et convivial pour jouer aux échecs en différé: http://www.antiblitz.net.
Pas d'aide par mp.
Arnaud
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 7097
Inscription : lundi 28 août 2006, 13:18
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par Arnaud »

Tombé à l'eau ?
Non, objectif atteint : faire un coup de pub pour rappeler les bonnes valeurs à un max de gens.
Arnaud
Un peu d'info - Pyromaths - Pas d'aide en MP (non plus)
surjay

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par surjay »

Paris, le 6 Mars 2009 à 18h00

Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.
Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.
Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.

Au nom de toute l’équipe de FaisMesDevoirs.com,

Stéphane (stephane@faismesdevoirs.com)

Le fondateur du site faismesdevoirs.com
Oh, des diplômés d'école de commerce qui ont des valeurs autres que boursières :shock:
Dommage que ca leur vienne si tard hein :roll:

Bon il va falloir quelqu'un pour reprendre leur affaire maintenant, je vais postuler :twisted:
En comptant sur vous pour corriger les exos à tarif préférentiel :wink:
Valvino
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 921
Inscription : mercredi 21 mars 2007, 10:59

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par Valvino »

Est-ce pire que d'engager un prof particulier? Je n'en suis pas convaincu :?
surjay

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par surjay »

L'utilisation d'un tel site serait immorale, mais qu'en est il que de le faire tourner ?
C'est comme pour thepiratebay, il permet des activités illégales mais ne va pas lui même contre la loi.

Ou alors on condamne la mise à disposition des outils potentiellement nuisibles et il faut aussi fermer les vendeurs d'armes de tir, blanches…
C'est le rôle des professeurs que de responsabiliser leurs élèves vis à vis de leur apprentissage.
Arnaud a écrit :Pour le bac, pas de problèmes, suffit d'aller sur http://www.unsosietropfortpourpassermonbac.con

( faute volontaire )
Ca par contre, ce serait de la fraude organisée. Mais c'est visiblement une satyre de faismesdevoirs.com.
cerise
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé
Messages : 447
Inscription : mercredi 08 juin 2005, 18:03
Contact :

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par cerise »

Valvino a écrit :Est-ce pire que d'engager un prof particulier? Je n'en suis pas convaincu :?
Un prof particulier ne fait pas les devoirs à la place de l'élève ! Il réexplique les points du cours que l'élève n'a pas compris, de manière personnalisée (il peut s'adapter à la manière de penser de l'élève, ce qui est difficile en classe entière où chaque élève a sa propre manière de penser !), il peut lui donner des exercices supplémentaires, etc... Bref, faire progresser l'élève.

On est tous convaincus ici que donner une solution toute cuite d'un exo à un élève, ça ne le fait pas progresser...
Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.
Paul Valéry
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Messages : 1172
Inscription : lundi 21 mai 2007, 13:57
Statut actuel : Autre
Localisation : Dordogne

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par Framboise »

Bonjour,

Les parents font souvent office de prof particulier.
Il est tentant pour eux de donner la solution sans trop expliquer croyant bien faire ou gagner du temps.

Cela crée parfois des situations cocasses:
Papa, tu as eu zéro en maths !
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
huhulecheval

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par huhulecheval »

A lire sur lepost.fr : "La triche n'est pas répréhensible légalement"
http://www.lepost.fr/article/2009/02/27 ... riche.html

Le fondateur du site y défendait de drôles de positions... L'essentiel pour lui était de faire du chiffre.

Le site ferme au final. Il faut dire que la pression médiatique (et de toutes sortes, familiale, ou bien émanant de sa promotion de l'ESSEC etc) a dû être terrible.

Ca faisait notamment une pub affreuse aux écoles de commerce pour qui l'image est très importante ! Elles ont dû être horrifiées. Réelle volonté et/ou question d'image, HEC ou l'ESSEC ont notamment participé à des programmes éducatifs pour élargir l'accès à la classe prépa. Quelqu'un avait lourdement insisté devant moi sur les valeurs humanistes de l'ESSEC dont le fondateur du site est sorti. Sur le site de l'ESSEC on peut notamment lire ceci :
En 1907, l’Institut Sainte Geneviève souhaite diffuser les valeurs morales dans le monde économique en formant la relève des dirigeants d’entreprises et créé l’Institut des Sciences Economiques et Commerciales.
Jean-charles
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
Messages : 2226
Inscription : mercredi 24 août 2005, 14:35
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par Jean-charles »

Je crois surtout que ce qui les a poussé à fermer le site est de la même nature que ce qui les avait poussé à l'ouvrir: une question de gros sous.

En effet ils vont peut-être être ou aurait pu être poursuivi en justice non pas à cause du fond mais à cause de la forme: pour publicité mensongère et tromperie sur le contenu. Pour préserver l'anonymat des personnes participant au site, ils avaient mis une photo bidon de l'équipe avec des noms tout aussi bidons...
Un site gratuit, sympathique et convivial pour jouer aux échecs en différé: http://www.antiblitz.net.
Pas d'aide par mp.
huhulecheval

Re: Un nouveau site qui vous plaira

Message non lu par huhulecheval »

Peut-être Jean-Charles

Sur http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... -echec.php on peut lire :
Un revirement de situation surprenant chez ce jeune entrepreneur de 25 ans, qui n'hésitait pas à assumer le «côté insolent et provocateur» d'un tel site, quelques heures avant son lancement.
"Je n'ai reçu aucun coup de fil" affirme aujourd'hui Stéphane Boukris, qui se défend mollement d'avoir subi une quelconque pression. "Je ne peux pas poursuivre dans cette voie, c'est tout", indique-t-il simplement. Selon lui, le projet a intéressé de grosses entreprises et "il pourrait voir le jour sous une autre forme". Et de conclure : "A moins qu'un petit malin moins scrupuleux que moi ne relance la formule telle quelle..."
Le passage que j'ai mis en italique pourrait aller dans ton sens. En tout cas je trouve ses "scrupules" un peu suspects. ;-)

J'avais lu dans un article de libération que de telles formules existaient déjà plus ou moins : http://www.liberation.fr/vous/010147306 ... -six-euros.

Sur le site http://faismesdevoirs.com/, ils ne manquent pas d'humour : "Nous remboursons 100% des commandes dans les 8 jours [!] sur simple demande par mail à remboursement@faismesdevoirs.com".
Répondre