[Entiers relatifs] Règle des signes

Discussions générales concernant les mathématiques et n'entrant pas dans les catégories suivantes.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
sophiegermain

Re: [Entiers relatifs] Règle des signes

Message non lu par sophiegermain »

Et vous MC vous êtes prof en fac? C'est ça? Vous êtes aussi chercheur alors?
MC
Utilisateur éprouvé
Utilisateur éprouvé

Message non lu par MC »

Oui, enseignant-chercheur.
M@rion

Message non lu par M@rion »

MC :
Merci pour cette réponse très complète. Que demande le peuple ? :lol:

Sophie :
non ce n'est pas indiscret, et tu (vous?) peux (pouvez?) me tutoyer (je ne suis pas si vieille que ça -enfin pas encore), le concours que je passe est le CRPE (pour enseigner à des petits monstres adorables), et j'ai intérêt à faire des maths car bientôt avec la réforme on exigera un bac + 8 en sciences pour faire apprendre les comptines
numériques aux enfants... :mrgreen: *

*et si je ne suis pas admise cette année il me faudra l'an prochain en plus du bac +5 un niveau master en anglais et informatique (que je n'ai pas soit dit en passant)... YES !!
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par rebouxo »

Oh c'est pas encore passé la réforme de la formation des maîtres. J'aimerais bien que jeudi on en parle un brin plus.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
sophiegermain

Pas encore passée, mais bien en route j'en ai bien peur... Enfin d'après ce que les profs disent à l'IUFM, la machine est bien lancée.

Enfin attendons jeudi.
M@rion a écrit :Sophie :
non ce n'est pas indiscret, et tu (vous?) peux (pouvez?) me tutoyer (je ne suis pas si vieille que ça -enfin pas encore), le concours que je passe est le CRPE (pour enseigner à des petits monstres adorables), et j'ai intérêt à faire des maths car bientôt avec la réforme on exigera un bac + 8 en sciences pour faire apprendre les comptines
numériques aux enfants... :mrgreen: *
Merci de ta / votre réponse (rayer la mention inutile) future collègue! Bon je vais retrouver les miens de petits monstres adorables.
M@rion

Tu peux me tutoyer, je me disais bien qu'une personne aussi curieuse ne pouvait être qu'une instit !! :mrgreen: :lol:
M@rion

rebouxo a écrit :Oh c'est pas encore passé la réforme de la formation des maîtres. J'aimerais bien que jeudi on en parle un brin plus.

Olivier
quant à la réforme, il a été dit dans le dernier communiqué de presse qu'elle serait étalée sur deux ans, mais il me semble que son contenu n'a été modifié en rien (hormi, sauf erreur de ma part, l'ajout d'une "rémunération" correspondant au montant d'une bourse de 2ème échelon, et certaines précisions concernant les stages à effectuer
par les PE2) :?
rebouxo
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par rebouxo »

Certes mais cette annonce ne règle rien, car ce qui proposait n'est guère sérieux. Les enseignants chercheurs refusent toujours le texte. Et ils ont bien raison. Un Master pour l'enseignement pourquoi pas, mais avec un recrutement beaucoup plus tôt. Après tout, les médecins doivent se décider dès la première année. Les textes qui encadrent le projet de mastérisation sont plus que flou. Bref ce n'est pas encore passé. Le 20 décembre 2008, la réforme du lycée devait se faire à la rentrée 2009. Le 21 elle était remise à une date ultérieure. Les propos de ce matin de la CNU penchait très nettement vers un durcissement du conflit (blocage des Universités, mais aussi des routes, des gares...) Le mois d'Avril risque d'être très chaud, je vous le dis ma brave dame.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
kojak
Modérateur général
Modérateur général

Message non lu par kojak »

rebouxo a écrit :Le mois d'Avril risque d'être très chaud,
Pourtant en Avril, ne te découvre pas d'un fil :mrgreen:

OK, je :arrow:
Pas d'aide par MP.
M@rion

J'ai l'impression que malheureusement l'opinion publique (et moins publique) n'a que très peu d'importance aux yeux d'une personne dont je ne citerai pas le nom :cry:
sophiegermain

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler....

Enfin, là on sent déjà bien tout qui change dans l'école. Et pas au profit des élèves en difficultés, loin de là. Mais j'ai pas l'impression que ça non plus ça L'intéresse. Peut-être parce que c'est pas rentable!
M@rion

C'est affligeant... je préfère ne pas penser à tout ça et me concentrer sur mon objectif en me disant que j'ai des chances pour la session 2009.

S'il ne s'agissait que des gens qui passent le concours encore... tu as raison d'insister sur le fait que l'intérêt des élèves est négligé.

Quand on pense que Victor Hugo disait qu'en ouvrant des écoles on ferme des prisons : ça laisse perplexe.