Forum fr.comp.text.tex ?
-
- Utilisateur éprouvé
Forum fr.comp.text.tex ?
Bonjour,
Je ne comprends pas le fonctionnement du groupe fr.comp.text.tex
J'y accède à priori via : http://www.scn.org/usenet/stuttgart/st-fr1.html et une fenêtre "windows mail" s'ouvre, on peut y avoir les sujets mais on dirait une grosse boite mail et je ne vois aucune réponse, seulement des questions.
C'est un forum ?
J'ai trouvé un autre accès via : http://www.niouzes.org/comp-text-tex/ mais il y a pas mal de symboles indéchiffrables...
Quelqu'un peut m'expliquer comment participer à ce groupe de discussions ?
Merci.
Je ne comprends pas le fonctionnement du groupe fr.comp.text.tex
J'y accède à priori via : http://www.scn.org/usenet/stuttgart/st-fr1.html et une fenêtre "windows mail" s'ouvre, on peut y avoir les sujets mais on dirait une grosse boite mail et je ne vois aucune réponse, seulement des questions.
C'est un forum ?
J'ai trouvé un autre accès via : http://www.niouzes.org/comp-text-tex/ mais il y a pas mal de symboles indéchiffrables...
Merci.
-
- Modérateur honoraire
Re: forum fr.comp.text.tex ?
Au sens étymologique oui, mais ce n'est pas un forum web. C'est un groupe usenet où tout peut se faire en mode texte. Cela accélère considérablement la lecture des groupes usenet.Infophile a écrit :C'est un forum ?
Tous les lecteurs mails peuvent lire les niouzes de usenet ou un lecteur de news dédiés. Il faux que ton fournisseur d'accès ait un serveur de news (chez orange c'est news.orange.fr). Il me semble que free ne permet pas l'accès à usenet, mais j'en suis pas sur.Infophile a écrit :J'ai trouvé un autre accès via : http://www.niouzes.org/comp-text-tex/ mais il y a pas mal de symboles indéchiffrables...
Ensuite il faut que tu configure ton lecteur de niouzes, en t'abonnant (du moins c'est le terme qu'utilises seamonkey). Cela dépendra du logiciel que tu utiliseras pour lire les news.
Je te conseil d'aller faire un tour sur l'article wikipédia.
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee.
Par solidarité, pas de MP.
-
- Utilisateur chevronné
Re: Forum fr.comp.text.tex ?
Tu peux toujours participer directement via google http://groups.google.fr/group/fr.comp.t ... pics?hl=fr mais le mieux est d'utiliser un lecteur de news. Mozilla thunderbird ou outlook express le font. Il faut s'abonner (c'est gratuit) à un serveur de news. Pratiquement tous les FAI en fournissent un, mais il n'y a pas vraiment de publicité pour ça, les newsgroup pouvant servir de vecteur à la diffusion de documents illégaux.Infophile a écrit :Je ne comprends pas le fonctionnement du groupe fr.comp.text.tex.
Comme toujours, le meilleur lecteur de news est Emacs (gnus), mais il faut le mériter.
JJR.
LaTeXien migrateur.
LaTeXien migrateur.
-
- Utilisateur éprouvé
Merci pour ces précisions.
-
- Administrateur
- Statut actuel : Enseignant
Abominablement spammé ce groupe en ce moment d'ailleurs. :?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
-
- Modérateur honoraire
Sauf si tu utilises un lecteurs de news. Je reçois très peu de spam comparativement à ce que propose google groups.
Olivier
Olivier
-
- Administrateur
Oui, mais au moment de récupérer les messages Thunderbird m'indique leur nombre (y compris le spam). Mais au moment de récupérer le tout, le spam est filtré (et il ne reste donc plus grand chose). :Drebouxo a écrit :Sauf si tu utilises un lecteurs de news. Je reçois très peu de spam comparativement à ce que propose google groups.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
-
- Modérateur honoraire
Actuellement c'est très calme sur fctt.
Olivier
Olivier
-
- Utilisateur éprouvé
Bonjour à tous,
j'essaie de m'abonner à ce fameux serveur de news avec Thunderbird donc j'ai créé un "compte forums de discussions", j'ai ensuite entré mon nom et mon adresse e-mail puis ai mis fr.comp.text.tex pour le champ "serveur de forums".
Cela m'a donc créé un dossier local avec comme nom "fr.comp.text.tex". En cliquant droit dessus, j'ai choisi "s'abonner" mais au bout de plusieurs secondes j'ai une réponse : "Echec de la connexion au serveur fr.comp.text.tex"
Ma question est donc simple : où est l'erreur dans ma démarche ? Merci ! :)
j'essaie de m'abonner à ce fameux serveur de news avec Thunderbird donc j'ai créé un "compte forums de discussions", j'ai ensuite entré mon nom et mon adresse e-mail puis ai mis fr.comp.text.tex pour le champ "serveur de forums".
Cela m'a donc créé un dossier local avec comme nom "fr.comp.text.tex". En cliquant droit dessus, j'ai choisi "s'abonner" mais au bout de plusieurs secondes j'ai une réponse : "Echec de la connexion au serveur fr.comp.text.tex"
Ma question est donc simple : où est l'erreur dans ma démarche ? Merci ! :)
La causalité nous y sommes à jamais asservis. Notre seul espoir, notre seule paix consiste à la comprendre. Le mérovingien
-
- Administrateur
Tu as indiqué quoi comme serveur ? (voir le champ "Nom du serveur")
-
- Utilisateur éprouvé
Ben... "fr.comp.text.tex"
C'est bien ça ? Je n'ai rien fait de plus que ce que j'ai expliqué dans mon message précédent.
C'est bien ça ? Je n'ai rien fait de plus que ce que j'ai expliqué dans mon message précédent.
La causalité nous y sommes à jamais asservis. Notre seul espoir, notre seule paix consiste à la comprendre. Le mérovingien
-
- Modérateur honoraire
Ton fournisseur d'accès à internet doit avoir un serveur de news. C'est cette adresse qu'il faut renseigner. Chez moi (Orange) le serveur est news.orange.fr.
Olivier
Olivier
-
- Administrateur
En effet, il faut indiquer le serveur news de ton FAI ! (par exemple news.free.fr)
-
- Utilisateur éprouvé
Ok, c'est exact ! Merci bien de votre aide... Je ne pense toujours pas avoir compris comment fonctionnent ces serveurs Usenet, mais je vais essayer de me renseigner ! Ce que je ne comprends pas, c'est à quoi servent justement ces serveurs de news des FAI, pourquoi doit-on obligatoirement utiliser celui de NOTRE FAI... Bref, des petites choses quoi !
Je vous remercie :)
Je vous remercie :)
-
- Utilisateur chevronné
Personne ne t'oblige à utiliser le serveur de news de ton FAI, heureusement car si tu es l'un des malheureux clients de neuf-sfr, tu n'en aurais pas.
Il existe de nombreux serveurs de news, mais beaucoup sont payants. Pour ma part, j'utilise le serveur news.lacave.net qui est gratuit, mais il faut demander un compte à l'administrateur.
Il existe de nombreux serveurs de news, mais beaucoup sont payants. Pour ma part, j'utilise le serveur news.lacave.net qui est gratuit, mais il faut demander un compte à l'administrateur.
JJR.
LaTeXien migrateur.
LaTeXien migrateur.
-
- Utilisateur éprouvé
Ok, d'accord c'est intéressant. Je trouvais cela bizarre que l'on soit "obligé" d'utiliser le serveur de news de notre FAI. Merci du tuyau ! :)