j'ai deux ou trois questions que je regroupe ici pour ne pas multiplier les posts inutilement
sixième :
Q1 : évoque-t-on les propriétés des diagonales du rectangle et du losange dès la 6ème ?
Q2 : pour les critères de divisibilité on s'arrête à 9 ?
Q3 : symétrie orthogonale et axiale, dans quel cas emploie-t-on plutôt telle expression que telle autre ?
Q4 : comment démontrer la validité d'un produit en croix ?
cinquième :
Q1 : centres cercles circonscrit et inscrits au et dans le triangle, comment démontre-t-on qu'il s'agit respectivement du centre des trois médiatrices, et du centre des trois bissectrices (là je déborde un peu sur le prog. de 4ème), j'ai déjà posé une question afférente il me semble, si c'est le cas j'en suis désolée
Q2 : nombres relatifs, on en a déjà parlé aussi, mais la question est plus spécifique que concernant la règle des signes
comment aider l'élève à se représenter un nombre négatif sans passer par la notion de "perte" ? (si je radote encore mea culpa)
quatrième :
Q1 : la proportionnalité multiple est-elle considérée comme une "situation de non-proportionnalité" ?
Q2 : comment prouve-t-on que la somme des angles d'un quadrilatère équivaut à 360° ?
c'est tout pour l'instant, si vous ne répondez pas à toutes les questions, je ne me vexerai pas

merci beaucoup