Problème de publicités

Discussions concernant tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres catégories.
[participation réservée aux utilisateurs inscrits]
Règles du forum
Merci de soigner la rédaction de vos messages et de consulter ce sujet avant de poster. Pensez également à utiliser la fonction recherche du forum.
M@rion

Problème de publicités

Message non lu par M@rion »

bonjour,

comment fait-on pour ne pas avoir de pub lorsqu'on a paramétré sur non et que l'on en a quand même, il faut modifier les options internet ou quelque chose de ce genre là ? je n'y connais pas grand chose en informatique. j'ai récemment tout bidouillé sur mon pc et je ne m'y retrouve plus vraiment.

merci.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général
Statut actuel : Enseignant

Re: à propos du forum (réglages)

Message non lu par guiguiche »

Je n'en ai aucune idée (puisque j'utilise Adbock sur Firefox).
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
MB
Administrateur
Administrateur

Re: A propos du forum (réglages)

Message non lu par MB »

M@rion a écrit :comment fait-on pour ne pas avoir de pub lorsqu'on a paramétré sur non et que l'on en a quand même, il faut modifier les options internet ou quelque chose de ce genre là ?
Non, théoriquement il n'y a rien à faire.
J'ai vérifié tes réglages et tu as bien désactivé la publicité, c'est très étrange si tu l'as encore ... :|
D'autres sont dans le même cas ?
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
EricK
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Message non lu par EricK »

peut-être virer les cookies, vider le cache et se reconnecter au site ensuite.
M@rion

merci

oui c'est bizarre, là je viens de tout supprimer, et j'ai encore des pubs, et ceci est valable sur tous les sites qui retiennent les pages visitées ou même non visitées, du coup je me retrouve avec une quantité de publicité impressionnante

est-ce qu'un spyware ou autre saleté peut être responsable de la rétention de certains cookies ?

comment fait-on pour "vider le cache" ?
M@rion

alors je crois que j'ai trouvé quelque chose : dans les "options internet", dans "confidentialité", on peut choisir de rejeter les fenêtres publicitaires, mais cela n'est actif qu'au redémarrage du pc

je vous dirai si c'est efficace ou non
M@rion

bon alors je suis un peu déçue ça me marche pas du tout, c'est réservé aux pops-up ce dont je me doutais un peu

avez-vous une autre idée ? merci
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

La seule publicité présente sur MathemaTeX est un bandeau situé entre le titre (MathemaTeX) et l'index du forum.
Pas de pop-up.
MB. Rejoignez notre partenaire pCloud et bénéficiez de 10Go de stockage gratuits ou d'une offre premium !
Pas d'aide en message privé. Merci de consulter ce sujet avant de poster votre premier message.
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

MB a écrit :Pas de pop-up.
Si, pour avertir d'un message privé !
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

guiguiche a écrit :
MB a écrit :Pas de pop-up.
Si, pour avertir d'un message privé !
Oui mais bon, c'est pas de la pub ça ! :D
M@rion

lorsque je parlais des pop-ups il n'était pas question du forum mais des publicités ciblées par l'option confidentialité

quant au bandeau publicitaire, d'habitude je ne l'ai pas, d'où ma question initiale

mais ce n'est pas un problème spécifique au forum comme je l'ai dit plus haut, je voudrais trouver un moyen de ne plus voir de pub sur aucun site, car des fois c'est vraiment agaçant

est-ce possible ou faut-il envisager la chose au cas par cas, peut-on faire des réglagles personnalisés et dans quel type d'option internet ?

merci
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

M@rion a écrit :mais ce n'est pas un problème spécifique au forum comme je l'ai dit plus haut, je voudrais trouver un moyen de ne plus voir de pub sur aucun site, car des fois c'est vraiment agaçant
Firefox+Adblock !
Un peu d'autopromotion.
nirosis
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire

Message non lu par nirosis »

Oui, suis les infos de guiguiche, tu ne verras même plus de pub sur internet, et l'affichage des sites devrait même être plus rapide.

par contre, j'ai re-testé le module de pub du forum, ca m'a l'air de bien marcher sous firefox en tout cas.
Tu surfais avec quel navigateur ?
Framboise
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
Statut actuel : Autre

Message non lu par Framboise »

Bonjour,

Faire un controle antimalware ( free version )...
http://www.malwarebytes.org/index.php
Cela ressemble fortement à la présence de spywares.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
M@rion

merci pour votre aide

bon alors ça y est j'arrive à bloquer ce que je veux avec adblock, par contre je ne sais pas comment faire en sorte que cela soit permanent, ça fonctionne un peu comme spybot ?
MB
Administrateur
Administrateur

Message non lu par MB »

Non, ça ne fonctionne pas comme spybot (qui est là pour supprimer des malwares déjà présents sur le système si ma mémoire est bonne). Adblock (plus) est juste là pour bloquer l'affichage de publicités sur des sites. Il fonctionne de façon permanente (sauf si le plugin est désactivé bien sûr) mais il ne supprime pas les malwares déjà présents sur le système.
M@rion

Merci. En fait je voulais savoir si une fois qu'une commande était donnée, son application était systématique comme avec Spybot, apparemment c'est le cas. Ce qui est dommage c'est qu' Adblock ne fonctionne pas sur les panneaux dynamiques (je ne sais pas comment on appelle ça), ou alors je ne sais pas m'en servir. Or, il y a des publicités qui peuvent être très lassantes et ceci est un euphémisme (ex: notamment sur le logiciel de messagerie instantanée le plus utilisé, pour ne pas le citer).
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

M@rion a écrit :Or, il y a des publicités qui peuvent être très lassantes et ceci est un euphémisme (ex: notamment sur le logiciel de messagerie instantanée le plus utilisé, pour ne pas le citer).
Parfois, les pubs ont des noms différents mais sont toutes dans le même répertoire donc, dans adblock, tu modifies le lien à bloquer en remontant d'un répertoire (ou plus si nécessaire).
Un peu d'autopromotion.
M@rion

merci, mais qu'est-ce qu'un répertoire ?
guiguiche
Modérateur général
Modérateur général

un dossier !
Un peu d'autopromotion.